Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rémi Gaillard comme un chien en cage pendant 4 jours : Il récolte une fortune

L'humoriste s'est enfermé au profit de la SPA.

Carton plein pour Rémi Gaillard qui a passé quatre jours enfermé dans une cage de la SPA de Montpellier pour éveiller les consciences autour de la cause animale. Le trublion du rire a récolté plus de 200 000 euros de dons au cours des 86 heures qu'il a passées en cellule. L'événement retransmis sur sa page Facebook a suscité une véritable vague de sympathie et de générosité de la part des citoyens alentours.

"Tous ces échanges m'ont permis de retrouver espoir dans l'humanité. Même si les nuits ont été difficiles à cause des aboiements des chiens", a-t-il expliqué à Claude Massonnet, correspondante pour Le Parisien. L'auteur du célèbre "C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui" a cité l'exemple d'un boulanger qui est venu lui apporter des croissants et d'une jeune femme devenue bénévole pour le refuge.

En quatre jours, ce sont 54 boules de poils, dont 20 chiens, qui ont trouvé une famille d'accueil alors que la SPA recense près de 100 000 abandons d'animaux domestiques par an. Grâce à la médiatisation de l'humoriste et youtubeur de 41 ans, le refuge de Montpellier a finalisé 150 adoptions en onze jours seulement. Il a aussi fait réagir de nombreuses célébrités sur les réseaux sociaux, depuis Jenifer jusqu'à M. Pokora en passant par le comité Miss France ou encore la belle Estelle Lefébure. Shaka Ponk ainsi que le président du club de foot de Montpellier Louis Nicollin en ont profité pour faire un chèque à l'ordre de l'association.

L'opération Rémi en cage, en partenariat avec l'application Bravoloto a fait un tel buzz que même les journalistes du Grand Journal lui ont proposé de sortir de sa cage en direct de l'émission retransmise sur Canal+. Une offre qu'il a déclinée, à moins que le propriétaire de la chaîne Vincent Bolloré ne double la mise, qui était alors de 175 000 euros. Faute d'accord, l'homme de 41 ans est sorti par la petite porte. "Les chiens ne sortent jamais d'un refuge devant les caméras. Alors, moi non plus", a-t-il conclu, non sans un mot à la mémoire de son chien Tilaï, adopté en 2008 et mort quatre ans plus tard.

Coline Chavaroche

Coline Chavaroche

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Usher à la Fashion Week parisienne le 28 février 2020.
Adèle Exarchopoulos sur le plateau de "Passage des Arts'", sur France 5. Le 28 janvier 2020.
Isabelle Morini-Bosc sur le plateau de "TPMP", le 21 novembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Amandine Billoux, invitée sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019.
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel