Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Renaud (N'oubliez pas les paroles) éliminé : Nagui remet les pendules à l'heure

L'élimination de Renaud dans "N'oubliez pas les paroles" (France 2) a fait jaser. Nagui, l'animateur de l'émission, met un terme à la polémique selon laquelle le départ du Belge serait injuste.

L'élimination de Renaud de N'oubliez pas les paroles (France 2) lundi 14 janvier 2019 a fait polémique. Le candidat a fait une erreur qui n'en est même pas une selon certains téléspectateurs. Pour clore le débat, Nagui a pris la parole sur Twitter.

Au lendemain du départ de Renaud, l'animateur de 57 ans a partagé un tweet du cliché du carnet de notes du candidat. Sur cette photo, le Belge avait noté quelques phrases prononcées par Nolwenn Leroy dans son titre Cassé. Plus encore, ce recordman de participations avait entouré le "mais" de "mais comme c'est déjà" car il craignait de l'oublier. Il faut dire que la chanteuse ne le prononce pas lorsqu'elle interprète son titre... "La classe de Renaud ! #Noplp #leçon", lance Nagui à propos de candidat qu'il trouve visiblement très fair-play d'avoir montré ledit carnet.

À l'antenne de France 2, Renaud a finalement oublié cette fameuse conjonction de coordination, ce qui a conduit a son élimination. Un départ qui avait divisé les téléspectateurs, beaucoup jugeant la règle injuste. Depuis, Nolwenn Leroy s'était elle aussi exprimée. "Je soutiens le candidat et je suis joueuse, avait-elle lancé au Parisien. Ce qui devrait compter, ce sont les paroles enregistrées dans la première version. Le 'mais' figure dans le texte de la chanson déposé à la Sacem à l'époque. Mais je ne l'ai effectivement pas chanté en studio."

De son côté, la production de N'oubliez pas les paroles s'était également exprimée, précisant que les paroles qui font foi sont celles transmises par "les éditeurs des textes dans les livrets". C'est "justement pour remédier aux divergences entre les différentes versions en live ou en studio" que cette règle a été mise en place.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Julien Cohen se moque de Caroline Margeridon dans "Affaire conclue" - 6 juillet 2020, France 2
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" au cours de laquelle une alarme incendie s'est déclenchée - 11 février 2020, C8
Benjamin Castaldi révèle les dessous de son contrat avec la marque de programme minceur "Comme j'aime", lundi 2 mars 2020 dans "Touche pas à mon poste" (C8).
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Franck Dubosc et sa femme Danièle dans l'émission "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac, sur M6, le 30 avril 2020.
Estelle Mossely raconte la naissance de Magomed, dont elle a accouché le 7 mai 2020, dans l'émission "La maison des maternelles", sur France 5 le 18 mai 2020.
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel