Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Retour vers le futur : 10 choses que vous ignorez sur la saga culte

6 photos
Lancer le diaporama

Comment revoir des films cultes et décupler son plaisir de cinéphile ? En assistant aux ciné-concerts ! Après le succès des présentations du Seigneur des Anneaux et de Gladiator, Gérard Drouot Productions propose le ciné-concert Retour vers le futur le 13 juin au Palais des Congrès de Paris. La bande originale du film sera interprétée par le Star Pop Orchestra dirigé par Christophe Eliot, soit plus de 80 musiciens sur scène ! À cette occasion, Purepeople.com vous propose de découvrir 10 anecdotes que vous ignorez peut-être sur la saga culte...

- Claudia Wells, qui joue le personnage de Jennifer Parker dans le premier épisode de Retour vers le futur (1985), a dû céder sa place à Elisabeth Shue dans les deux suivants. En effet, elle a été remplacée lorsqu'on a diagnostiqué un cancer à sa mère.

- C'est Mark Campbell qui a assuré les chansons interprétées par le personnage de Michael J. Fox et il a été crédité sous le nom de "Marty McFly".

- La voiture DeLorean a été volontairement choisie pour son apparence et ses portes en forme d'ailes de mouette. De quoi rendre plausible l'idée qu'en 1955, année durant laquelle se déroule Retour vers le futur, les gens pensaient qu'il s'agissait d'un engin extra-terrestre.

- C'est dans Retour vers le futur 2 (1989) qu'apparaît pour la première fois Elijah Wood (8 ans à l'époque) qui incarnera bien plus tard Frodo dans la saga du Seigneur des Anneaux. Il est l'un des garçons qui jouent aux jeux vidéo dans le diner au début du film.

- Le réalisateur Robert Zemeckis considère Retour vers le futur comme l'un de ses films préférés et comme le plus bizarre.

- Dans la traduction française, en 1955, Marty McFly est surnommé Pierre Cardin au lieu de Calvin Klein dans la version originale en anglais.

- Dans Retour vers le futur 3 (1990), quand Mad Dog essaie de lyncher Marty, Michael J. Fox a failli être vraiment pendu, il est même resté inconscient pendant quelques secondes. Il le raconte dans son autobiographie Lucky Man (2002).

- Le tournage de ce troisième opus de la franchise a été retardé de deux semaines en raison du décès du père de Michael J. Fox.

- Retour vers le Futur 3 se déroule en partie en 1885 grâce à une suggestion faite par Michael J. Fox aux producteurs : il leur a soufflé que jouer à l'époque des westerns serait forcément très amusant.

- C'est le premier opus de Retour vers le futur qui a rapporté le plus d'argent : 381 millions de dollars dans le monde en 1985, suivi du deuxième (1989) avec 332 millions et le troisième (1990) avec 244 millions.

Plus d'infos sur le ciné-concert Retour vers le futur par ici.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel