Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Révolution française : En 2012, la guerre des comédies musicales sera féroce !

Forts du succès de Mozart l'Opéra-Rock (qui compte déjà plus de 750 000 spectateurs à travers la France avant de revenir au Palais des Sports de Paris, à partir du 9 novembre), Dove Attia et Albert Cohen reviennent avec un nouveau spectacle musical tout aussi ambitieux.

Les associés et amis s'apprêtent à revisiter l'histoire de France à leur façon avec Les Amants de la Bastille, une comédie musicale dont les chansons sont actuellement en cours d'écriture et qui proposera de faire un bond de plus de deux siècles en arrière pour revivre la prise de la Bastille, l'abolition des privilèges et l'établissement de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen.

Outre le pan historique de cette fresque musicale, une relation amoureuse impossible prendra vie sous les yeux des spectateurs : celle d'un jeune homme de province et d'une dame de compagnie de Marie-Antoinette. Dove Attia et Albert Cohen comptent bien faire le parallèle entre les valeurs de l'époque et la société d'aujourd'hui, comme ils l'expliquent dans Le Parisien, en kiosques samedi 23 octobre.

Du côté du metteur en scène, ils ont des pistes mais rien n'est signé : "Cela peut être Olivier Dahan, qui a fait Mozart avec nous, ou un autre cinéaste". Le premier single est attendu dans les bacs pour la fin 2011, en attendant l'album début 2012, quelques semaines avant la première du spectacle prévue au Palais des Sports le 25 février 2012.

Mais au fait, toute cette histoire ne vous rappelle rien ? Le duo Attia-Cohen n'est pas le seul à plancher sur une comédie musicale puisque nous apprenions, il y a une semaine, qu'un autre spectacle du même acabit allait renaître et dont le sujet est... la révolution française !

En effet, l'opéra-rock La Révolution française, monté en 1973 et interprété, entre autres, par Alain Bashung et Daniel Balavoine, s'apprête à reprendre vie en 2012 ! Le spectacle conte l'histoire d'une relation sentimentale impossible entre Charles Gauthier, député du Tiers-État, et une jeune noble, Isabelle de Montmorency, exilée avec la famille royale. Une idylle tendre mais dramatique.

Une concurrence sans merci est donc sur le point de naître entre deux spectacles qui prennent le pari de faire voyager le spectateur au coeur d'une époque où la France s'est battue pour ses valeurs !

JO
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans "C'est que de la télé" - 20 février 2020, C8
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Arthur dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Justine Piluso dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Les frères Antetokounmpo ont réalisé des vlogs à Paris en marge du match de NBA délocalisé dans la capitale française le 24 janvier 2020, qui a opposé les Milwaukee Bucks aux Charlotte Hornets.
Photo partagée sur Instagram le 19 février 2020 par le prince Emmanuel-Philibert de Savoie lors de ses vacances au ski avec sa femme Clotilde Courau et leurs filles les princesses Vittoria et Luisa.
Clotilde Courau sans filtre lors d'une randonnée en montagne dans les Alpes suisses, vidéo issue de sa story Instagram du 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel