Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Richard Dysart : Mort à 86 ans de l'ex-star de la série 'La Loi de Los Angeles'

Le générique de "La Loi de Los Angeles" avec Richard Dysart - 1986

Quelques jours après Shérif, fais-moi peur, une autre série des années 80 est en deuil. Connu pour son rôle dans La Loi de Los Angeles, Richard Dysart est mort à 86 ans, selon TMZ.com. Celui qui incarnait Leland McKenzie dans la série s'est éteint chez lui, dimanche 5 avril, à Santa Monica (Californie) après une longue bataille contre le cancer, d'après le site web. Sa belle-fille Jeannine Jacobi a simplement précisé qu'il s'agissait d'une longue maladie.

Né à Boston, Richard Dysart intègre d'abord l'US Air Force avant de se lancer à Hollywood, au début des années 60. Sur le grand écran, l'acteur apparaîtra dans des films comme Petulia (1968), Le Jour du fléau et L'Odyssée du Hindenburg (1975), The Thing (1982), Mask et Pale Rider, le cavalier solitaire (1985), dans lequel il donne la réplique à Clint Eastwood, ou encore Retour vers le futur III (1990).

Pour les téléspectateurs, Richard Dysart deviendra rapidement un visage familier grâce à son rôle dans La Loi de Los Angeles, diffusée entre 1986 et 1994 sur NBC - en France, c'est La Cinq qui programmait la série. S'il a incarné des grands noms de l'histoire sur petit écran, comme Dwight D. Eisenhower ou J. Edgar Hoover, c'est ce rôle qui lui permettra de décrocher un Emmy Award - sur un total quatre nominations - en 1992. Il le reprendra dans le téléfilm La Loi de Los Angeles en 2002. L'acteur laisse derrière lui sa - troisième - femme Kathryn Jacobi, ses beaux-enfants, Arie et Jeannine, et ses petits-enfants, Abby et Levi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image