Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Shérif, fais-moi peur'' : Mort à 88 ans de James Best alias Shérif Rosco

Les fans de Shérif, fais-moi peur sont en deuil. Hier, lundi 6 avril, James Best, alias le shérif Rosco Coltrane dans la série culte, est mort en Caroline du Nord. Âgé de 88 ans, l'acteur américain s'est éteint après des complications liées à une pneumonie, comme l'a annoncé un ami à lui au journal Charlotte Observer, cité par TMZ.com.

Resté dans les mémoires de tous les fans de la série, James Best l'est également pour ses anciens collègues sur le plateau de tournage. Rick Hurst, qui incarnait Cletus Hogg dans Shérif, fais-moi peur, a ainsi rapidement réagi à l'annonce du décès. "L'amour de Jimmie pour la création et les arts n'avait d'égal que son amour pour sa famille. C'était un homme d'une très grande fidélité. J'aimerai toujours Jimmie pour sa gentillesse envers moi, et je me souviendrai de lui pour son esprit vif", a-t-il déclaré.

John Schneider, alias Bo Duke dans la série diffusée entre 1979 et 1985 sur CBS - en France, c'est Antenne 2 puis La Cinq qui achèteront les droits -, a également salué sa mémoire. "J'ai beaucoup rigolé avec Jimmy, mais j'ai surtout beaucoup appris. Il m'a appris plus en un après-midi devant la caméra que d'autres pendant une année entière...", a-t-il raconté à propos du regretté comédien qui faisait encore du théâtre l'année dernière.

À la fin de la série, dont l'adaptation au cinéma en 2005, dans laquelle son personnage est joué par M.C. Gainey, est diffusée ce soir sur NRJ12, James Best s'était fait discret avec quelques apparitions dans des téléfilms. S'il monte également une société de production, il se reconvertit surtout alors dans la peinture. Il avait refait parler de lui en 2011 en portant plainte contre la Warner Bros, estimant ne pas recevoir assez de royalties sur les produits dérivés de la série. L'affaire se conclura à la veille du procès par un accord à l'amiable. L'ancien shérif de CBS fera sa dernière apparition sur le petit écran dans la comédie The Sweeter Side of Life en 2013, sous la direction de sa fille Janeen et de son mari Michael Damian, l'acteur des Feux de l'amour.

Côté vie privée, James Best s'est marié avec Jobee Ayers en 1959 après un premier mariage qui lui donnera un fils, Gary. Ensemble, ils auront deux filles, Janeen et Jojami, avant de divorcer en 1977. L'acteur, se mariera une troisième fois, avec sa désormais veuve Dorothy Best, en 1986.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel