Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ridley Scott de retour pour un nouveau Blade Runner

Film culte adapté d'une des oeuvres du non moins culte Philip K. Dick (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?), Blade Runner datant de 1982 va ressuciter sur les écrans. Encore un remake ? Oui mais non, car c'est le réalisateur de l'original, Ridley Scott, qui va assurer les commandes de la nouvelle version, une préquelle ou une séquelle, on ne sait pas encore.

D'après le site Deadline.com et une confirmation par les producteurs d'Alcon Entertainments, Ridley Scott va assurer ce Blade Runner 2.0. Aucun scénariste n'a été encore engagé et aucun acteur pour le casting n'a été cité, cependant, le nom de Scott crédibilise tout le projet.

La société de production a choisi de faire fi de la tendance actuelle qui est de choisir un jeune réalisateur pour revisiter un film culte des années 80 ou 90. En prenant Ridley Scott, elle s'assure que les fans-puristes du premier long métrage crieront moins facilement au blasphème et iront peut-être même voir le nouveau, par curiosité et respect pour Ridley.

"Ce serait encore très en-dessous de la réalité de dire que nous exultons à l'idée que Ridley Scott emmène ce film culte dans une nouvelle et excitante direction", ont déclaré les producteurs Andrew Kosove et Broderick Johnson. "Pour nous, c'est le projet d'une vie."

Le Blade Runner de 1982 se déroule dans les dernières années du XXe siècle. Des milliers d'hommes et de femmes partent à la conquête de l'espace et une nouvelle race d'esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l'être humain. En 2019, après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d'un vaisseau, des répliquants sont désormais déclarés "hors la loi". Un agent d'une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer.

A l'époque, le casting était composé de Harrison Ford, Rutger Hauer et Sean Young, qui seront les petits nouveaux ? Comme bon nombre de films cultes, Blade Runner n'a pas explosé le box office mais a connu des renaissances grâce à la vidéo et la télévision. Avec le développement des techniques d'effets spéciaux, le nouveau Blade Runner pourrait s'annoncer très intéressant, visuellement parlant.

Pour le moment, le réalisateur de Gladiator travaille sur Prometheus, inspiré de la saga Alien, avec Charlize Theron, Michael Fassbender et Noomi Rapace.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel