Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rising Star : Une soirée d'auditions en direct supprimée...

Des audiences plus que décevantes et un prime time supprimé, Rising Star peine à briller. C'est en effet ce que nous apprennent nos confrères du journal Le Parisien. Dès le jeudi 23 octobre, M6 passera directement à la deuxième étape de son nouveau télé-crochet, supprimant le cinquième et dernier prime des auditions en direct.

"Nous n'allons pas réduire le nombre de prime time" promettait pourtant encore lundi Thomas Valentin, vice-président du directoire du groupe M6, dans un entretien au Figaro. Mais si le nombre de primes de l'émission présentée par Faustine Bollaert et Guillaume Pley – dont le total reste inconnu – ne devrait pas être réduit, les étapes vont en tout cas s'accélérer. Le quatrième, diffusé demain soir, jeudi 16 octobre, sera le dernier des auditions en direct, alors que M6 en annonçait au moins un cinquième dans un communiqué, il y a quelques semaines.

Dans les colonnes du Parisien, la chaîne justifie cette suppression par un nombre de candidats déjà important pour l'épreuve des duels où les chanteurs s'affronteront deux par deux face au mur digital, toujours soumis aux votes gratuits des téléspectateurs via l'application 6play. Enfin, la chaîne procédera à la finale de Rising Star, dont le déroulement reste pour le moment secret.

Malgré ces explications, on ne peut s'empêcher de voir un lien de corrélation entre la suppression de ce dernier prime des auditions en direct et les mauvaises audiences affichées au compteur de Rising Star depuis son lancement. La semaine dernière, le divertissement de M6 n'a convaincu que 2 184 000 personnes, soit 9,8% du public. Le télé-crochet perdait ainsi un nouveau demi-million de téléspectateurs sur une semaine. Rappelons que le lancement de Rising Star avait été suivi par 3 762 000 personnes. Malgré les modifications apportées par rapport au premier prime, le programme ne réussit toujours pas à séduire. "Je suis convaincu que les audiences vont remonter. Il faut parfois du temps à une émission pour s'installer. Elle s'améliore, mais il reste encore quelques ajustements à faire. (...) On aurait dû mettre l'émission sur W9, mais le coût de grille était trop important", déclarait Nicolas de Tavernost, dans les colonnes du Monde, comme le relatent nos confrères de Puremédias.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Exclu - Enora Malagré répond aux questions de Purepeople.com. Mars 2020.
Sofiane (Les Anges) répond aux questions de Purepeople.com
Jarry révèle son combat pour être père, le 7 février 2020 sur France 3 dans l'émission "La boîte à secrets".
César 2020 : tapis rouge sous tension et réactions partagées des gagnants au micro de Purepeople.com. Le 28 février 2020.
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Jean-Pierre Pernaut intervient en duplex dans le journal télévisé de TF1 - Mardi 17 mars 2020
Sébastien Demorand - Le journaliste et critique gastronomique est décédé à l'âge de 50 ans.
Pascal Praud donne des nouvelles de Jean-Pierre Elkabbach après son hospitalisation - L'Heure des Pros, 18 juin 2020, CNews
L'interview "Quand tu tapes" de Cerrone pour Purepeople.com. Le 15 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel