Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robert De Niro, père de 6 enfants métisses et conscient de son privilège blanc

Robert De Niro, père de 6 enfants métisses et conscient de son privilège blanc
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Robert De Niro et sa fille adoptive Drena De Niro à la 20e soirée annuelle Hollywood Film Awards à l'hôtel Beverly Hilton à Beverly Hills, le 6 novembre 2016.
16 photos
Lancer le diaporama
Robert De Niro et sa fille adoptive Drena De Niro à la 20e soirée annuelle Hollywood Film Awards à l'hôtel Beverly Hilton à Beverly Hills, le 6 novembre 2016.
Dans une interview au "Tonight Show" de Jimmy Fallon le 11 juin 2020, Robert De Niro s'est confié sur l'éducation de ses six enfants métisses. Conscient de ses privilèges d'homme blanc, il a assuré ne "rien prendre pour acquis".

Père de six enfants métisses, Robert De Niro s'est confié sur sa famille. Le jeudi 11 juin 2020, l'acteur de 76 ans était l'invité (à distance) du Tonight Show de Jimmy Fallon. "Mes enfants sont à moitié noirs... et même moi, je prends certaines choses pour acquises", a déclaré l'acteur, qui se dit conscient de son privilège d'homme blanc.

"Quand les gens disent à leurs enfants : 'Garde tes mains en l'air quand tu es arrêté par n'importe quel policier, garde tes mains sur le volant, ne fais pas de gestes brusques, ne mets pas tes mains en bas, ne fais pas ça...' C'est effrayant. Ça doit changer", a dénoncé Robert De Niro.

"Une personne qui blesse une autre personne pour autre chose que de la légitime défense ou le fait de défendre d'autres gens ne devrait pas être un policier", a estimé l'acteur américain, évoquant ces abus répétés de la police qui ont conduit à la mort de tant d'innocents, de George Floyd à Breonna Taylor, Michael Brow, Eric Garner et bien d'autres.

Robert De Niro avait accueilli ses deux premiers enfants, Drena (48 ans) et Raphael (44 ans), avec sa première épouse, l'actrice afro-américaine Diahnne Abbott. Il est également papa des jumeaux Julian et Aaron (24 ans), issus de sa relation passée avec le mannequin afro-américain Toukie Smith.

Robert De Niro est aussi le père d'un garçon prénommé Elliot (22 ans) et d'une petite Helen (8 ans), nés de son mariage passé avec Grace Hightower, actrice et philanthrope noire. En janvier 2019, il était annoncé que les deux acteurs se séparaient une seconde fois. Après un premier mariage en 1997, un divorce et un autre mariage en 2004, Grace et Robert se séparent aujourd'hui une bonne fois pour toutes, sur fond de guerre judiciaire pour la séparation des biens...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image