Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robert Downey Jr. arrêté pour s'être drogué à Disneyland : honteux, il raconte

Robert Downey Jr. au 4e gala annuel "Wishing Well Winter" à Hollywood Palladium, le 7 décembre 2016 © Birdie Thompson/AdMedia via Zuma/Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Robert Downey Jr. au 4e gala annuel "Wishing Well Winter" à Hollywood Palladium, le 7 décembre 2016 © Birdie Thompson/AdMedia via Zuma/Bestimage
Robert Downey Jr. n'a pas toujours été le super-héros en aluminium labellisé Marvel que l'on admire à l'écran. Dans sa jeunesse, le comédien a été arrêté à Disneyland alors qu'il s'accordait un petit plaisir illicite.

Il a beau être l'une des plus grandes stars des studios Disney (par le biais de la franchise Marvel), Robert Downey Jr. porte sur ses épaules un lourd fardeau issu du passé. Alors qu'il visitait le parc d'attractions de Mickey pour la toute première fois de sa vie, le comédien a été arrêté... en train de consommer de la drogue. "Voilà une petite anecdote pour vous, a-t-il raconté à Entertainment Weekly lors de l'Exposition D23, vendredi 23 août. On m'a déplacé dans un centre de traitement particulièrement chaleureux, donné un avertissement strict puis ramené, si ma mémoire est bonne, vers un chaperon très déçu. Je camoufle cette honte depuis un bon moment et je tiens à m'en débarrasser ce soir. Je voudrais m'excuser auprès de ceux qui m'ont retenu pour avoir fumé un joint, assis sur une gondole, sans y être autorisé."

Cette mésaventure n'aura heureusement pas brisé sa carrière de superhéros. Robert Downey Jr. a rejoint les écuries Marvel en interprétant Tony Stark en 2008 dans Iron Man... puis il a renfilé ses gants métalliques à maintes reprises, dont la saga Avengers qui a encore fracassé le box-office en 2019 avec son final Endgame. Une aubaine qui, loin des effusions de marijuana du temps passé, l'a mené à la troisième place du podium des acteurs les mieux payés de l'année – derrière Dwayne Johnson et Chris Hemsworth –, avec un total de 66 millions de dollars empochés entre le 1er juin 2018 et le 1er juin 2019, alors que Scarlett Johansson, sa camarade de jeu, a obtenu la première position du classement féminin... mais avec "seulement" 56 millions.

Avengers: Endgame, la clôture très fructueuse de la saga

Le long métrage a peut-être été rattrapé en cours de route par le remake du Roi Lion, mais il a tout de même explosé les scores de l'année 2019. En l'espace de 18 semaines, et après un démarrage historique, Avengers: Endgame a attiré plus de 6,8 millions de téléspectateurs dans les salles obscures. Largement de quoi faire oublier ses traumatismes à jeunesse de Robert Downey Jr...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Cody Simpson vient rendre visite à Miley Cyrus à l'hôpital- 8 octobre 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel