Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robert Redford effondré : son fils est mort, victime d'un cancer

Robert Redford effondré : son fils est mort, victime d'un cancer
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Horrible nouvelle pour l'acteur américain Robert Redford : son fils James est mort. C'est sa belle-fille qui a révélé son décès. Lui aussi dans le cinéma, il n'était âgé que de 58 ans. Il laisse derrière lui deux enfants.

Robert Redford un homme effondré par le chagrin, un père éploré qui a dit adieu à son fils. Comme l'a rapporté Kyle Redford, la belle-fille du célèbre comédien, son mari James est mort. Elle a posté un message bouleversant sur son compte Twitter, le 17 octobre 2020.

"Jamie est mort aujourd'hui. Nous avons le coeur brisé. Il a vécu une vie magnifique, qui a eu de l'impact, et il était aimé par tant de gens. Nous le regretterons profondément. En tant que son épouse pendant 32 ans, ce dont je suis la plus reconnaissante, ce sont les deux enfants incroyables que nous avons élevés ensemble. Je ne sais pas ce que nous aurions fait sans eux pendant ces deux dernières années", a écrit Kyle Reford, en légende de plusieurs photographies tirées de ses archives personnelles. Le couple est parent de Dylan et Lena.

Une publication partagée sur Facebook par la Fondation de prévention contre le cancer des pompiers de San Francisco en dit un peu plus sur la cause de la mort du fils de Robert Redford, fruit de son premier mariage avec Lola Van Wagenen. "Le département a perdu un autre grand allié... James Redford nous a quittés après une lutte contre une maladie liée au cancer... Un vrai humanitaire avec un intérêt profond pour la santé et la sécurité des pompiers et la défense de notre environnement", peut-on lire. Le site de The Hollywood Times va encore plus loin en précisant que le défunt a bataillé pendant plusieurs décennies contre une maladie rare qui a détruit son foie. Une maladie découverte alors qu'il n'était encore qu'adolescent. En 1993, il avait notamment reçu une double greffe du foie. À la suite de quoi il avait lancé l'organisation James Redford Institute for Transplant Awareness.

Né à New York, diplômé de l'université du Colorado, James Redford avait finalement posé ses valises en Californie pour sa carrière et sa vie de famille. Le fils de Robert Redford était lui aussi dans le cinéma et, outre une petite carrière d'acteur, il s'était illustré comme scénariste (Cowboy Up), réalisateur de documentaires (Resilience, Paper Tigers, Toxic Hot Seat...) ou encore comme producteur.

Ce drame est une nouvelle épreuve pour Robert Redford, qui avait déjà perdu un enfant : Scott Anthony Redford né le 1er septembre 1959 et mort le 17 novembre de la même année, victime de la mort subite du nourrisson.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image