Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna et la disparition de sa chère Florence : "Je suis mort avec elle"

Avant de retrouver le bonheur et, aujourd'hui, d'avoir refondé une famille avec Aleksandra Kurzak, Roberto Alagna a été veuf très jeune. Florence, la mère de sa fille aînée, a été emportée par une tumeur. Elle avait 29 ans seulement et le ténor n'a jamais oublié.

Jusqu'au 4 avril 2019, Roberto Alagna est Otello dans l'opéra de Verdi présenté à la Bastille, à Paris. À partir du 11 avril, il endossera le rôle de Don José dans Carmen. À cette occasion, M, le magazine du Monde consacre un portrait passionnant du fougueux ténor, de ses débuts à chanter dans une pizzeria aux triomphes d'aujourd'hui. Alagna accepte de revenir sur une tragédie intime : la mort de sa première épouse, Florence.

Au début des années 1990, Roberto Alagna commence à chanter dans les plus grands opéras du monde. Un été, il rencontre Florence sur une plage. "Elle était vendeuse de fourrure quand il l'a rencontrée (...) Il lui a chanté une chanson, elle est tombée en pâmoison, elle a quitté son mari pour l'épouser", écrit M. En 1992, le couple accueille Ornella, leur unique enfant, mais le bonheur sera de courte durée : "Tout allait parfaitement dans ma vie, on était heureux, ma carrière explosait, se souvient Alagna. On venait d'avoir une petite fille, on avait acheté une maison. J'étais au volant d'une nouvelle voiture et j'avais l'impression de voler. Nous étions en vacances en Sicile, Florence a eu mal à la tête. On lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle est morte quinze mois plus tard." Florence avait 29 ans.

J'avais l'impression de voler

Selon M, le ténor ne se serait jamais réellement remis de cette disparition : "C'était une fille incroyable, une Bretonne solide, courageuse, qui respirait la santé. Je suis mort avec elle, je ne suis plus le même depuis." Roberto Alagna a retrouvé l'amour et s'est même remarié, mais un tel malheur ne s'efface pas : "Avec toute cette souffrance emmagasinée, je n'ai plus jamais dormi, j'ai passé des années à craindre pour la vie de ma fille. Aujourd'hui encore, dès qu'un bonheur devient trop intense, je freine."

En 1996, Roberto Alagna épouse la soprano roumaine Angela Gheorghiu. Ils divorcent pour de bon, après s'être réconciliés, en 2013. Depuis 2015, le ténor français est marié avec la soprano polonaise Aleksandra Kurzak qui l'accompagnait sur scène lors des représentations d'Otello. En coulisses, Ornella Alagna veille sur son père. À 27 ans, elle est maman d'un petit garçon de 3 ans. Roberto et Aleksandra, eux, ont accueilli une petite Malena, le 24 janvier 2014.

M, le magazine du "Monde", en kiosques le 6 avril 2019.
M, le magazine du "Monde", en kiosques le 6 avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Mareva Galanter se confie à "Purepeople", décembre 2019
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
M. Pokora a trouvé un moyen de faire de l'exercice à la maternité, où se trouve toujours sa compagne Christina Milian et leur fils Isaiah né le 20 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Anne Roumanoff balance sur le divorce de Vincent Lagaf' dans "2h de rires et de direct" - France 2, 18 janvier 2020
Clémentine Célarié invitée dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 2 juin 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Carla Bruni-Sarkozy a publié une vidéo de sa fille Giulia le 1er février 2020, en train de sauter sur un trampoline dans l'oasis d'Al-Ula, en Arabie Saoudite.
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel