Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roberto Alagna et la disparition de sa chère Florence : "Je suis mort avec elle"

Avant de retrouver le bonheur et, aujourd'hui, d'avoir refondé une famille avec Aleksandra Kurzak, Roberto Alagna a été veuf très jeune. Florence, la mère de sa fille aînée, a été emportée par une tumeur. Elle avait 29 ans seulement et le ténor n'a jamais oublié.

Jusqu'au 4 avril 2019, Roberto Alagna est Otello dans l'opéra de Verdi présenté à la Bastille, à Paris. À partir du 11 avril, il endossera le rôle de Don José dans Carmen. À cette occasion, M, le magazine du Monde consacre un portrait passionnant du fougueux ténor, de ses débuts à chanter dans une pizzeria aux triomphes d'aujourd'hui. Alagna accepte de revenir sur une tragédie intime : la mort de sa première épouse, Florence.

Au début des années 1990, Roberto Alagna commence à chanter dans les plus grands opéras du monde. Un été, il rencontre Florence sur une plage. "Elle était vendeuse de fourrure quand il l'a rencontrée (...) Il lui a chanté une chanson, elle est tombée en pâmoison, elle a quitté son mari pour l'épouser", écrit M. En 1992, le couple accueille Ornella, leur unique enfant, mais le bonheur sera de courte durée : "Tout allait parfaitement dans ma vie, on était heureux, ma carrière explosait, se souvient Alagna. On venait d'avoir une petite fille, on avait acheté une maison. J'étais au volant d'une nouvelle voiture et j'avais l'impression de voler. Nous étions en vacances en Sicile, Florence a eu mal à la tête. On lui a diagnostiqué une tumeur au cerveau, elle est morte quinze mois plus tard." Florence avait 29 ans.

J'avais l'impression de voler

Selon M, le ténor ne se serait jamais réellement remis de cette disparition : "C'était une fille incroyable, une Bretonne solide, courageuse, qui respirait la santé. Je suis mort avec elle, je ne suis plus le même depuis." Roberto Alagna a retrouvé l'amour et s'est même remarié, mais un tel malheur ne s'efface pas : "Avec toute cette souffrance emmagasinée, je n'ai plus jamais dormi, j'ai passé des années à craindre pour la vie de ma fille. Aujourd'hui encore, dès qu'un bonheur devient trop intense, je freine."

En 1996, Roberto Alagna épouse la soprano roumaine Angela Gheorghiu. Ils divorcent pour de bon, après s'être réconciliés, en 2013. Depuis 2015, le ténor français est marié avec la soprano polonaise Aleksandra Kurzak qui l'accompagnait sur scène lors des représentations d'Otello. En coulisses, Ornella Alagna veille sur son père. À 27 ans, elle est maman d'un petit garçon de 3 ans. Roberto et Aleksandra, eux, ont accueilli une petite Malena, le 24 janvier 2014.

M, le magazine du "Monde", en kiosques le 6 avril 2019.
M, le magazine du "Monde", en kiosques le 6 avril 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Tony Parker et Axelle Francine assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
Hugo Philip en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019, lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 2019"
Jade Hallyday et son amie Nina déguisées pour Halloween le 31 octobre 2019 à Los Angeles, story Instagram
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
Pascal Obispo dans "Je t'aime etc" du 16 octobre 2019.
Laeticia Hallyday refait le dernier road-trip de Johnny Hallyday (qu'il avait fait en 2016) avec leurs amis bikers, dont Pierre Billon et Fabrice Le Ruyet. Ce voyage se fait sur les routes de l'Utah, du Grand Canyon et de Californie. Le 6 octobre 2019.
Florence Foresti danse sur une chanson de Christine and the Queens à la cérémonie des GQ Awards qui s'est déroulée à l'hôtel Le Crillon le 26 novembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Tina Kunakey, en vacances à Rio, dévoile un faux tatouage sur la fesse, le 11 janvier 2020.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel