Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Gibb : Les souvenirs déchirants de sa veuve Dwina...

Emporté par une pneumonie alors qu'il luttait contre un grave cancer du colon et du foie au printemps 2012, Robin Gibb avait 62 ans à peine. L'inoubliable parolier des Bee Gees, trio musical culte qu'il formait avec son frère jumeau Maurice (décédé en 2003) et Barry, fera prochainement son retour dans les bacs cette année avec un album posthume. Sa veuve Dwina Gibb vient d'annoncer la nouvelle en publiant une photo de leur premier anniversaire de mariage.

Robin et Dwina Gibb se sont unis il y a trente ans. Pour célébrer son premier anniversaire de mariage, le couple avait organisé une grande fête bohémienne. Sur la photo que vient de révéler Dwina, photo extraite de son album de famille, le couple porte des vêtements colorés, des bijoux fantaisie, un bandeau pour lui, des fleurs dans les cheveux pour elle. Ils sourient devant l'objectif et ont l'air si heureux. Robin et Dwina auront un fils, musicien comme son père, prénommé R.J., né en 1983.

Trois décennies se sont écoulées, dont deux depuis la mort de Robin Gibb. Avec cette photo, Dwina annonce la publication d'un album posthume intitulé 50 St Catherine's Drive, l'adresse de la maison où est né Robin sur l'île de Man. C'est une collection de chansons inédites composées entre 2006 et 2008. Celle qui referme l'album est une simple démo intitulée Sydney, la ville où la famille Gibb s'est installée en 1958 et où les Bee Gees ont lancé leur carrière. "Robin l'a composée une nuit, en août 2011, sur le clavier de la chambre à coucher, puis sur le logiciel GarageBand sur son iPad, explique Dwina Gibb. Il voulait terminer cette chanson avec Barry, pour un album qu'il espérait enregistrer avec lui, mais sa santé l'en a empêché." Cette chanson est la toute dernière composée par Robin et elle évoque sa jeunesse. "Son frère jumeau, Maurice qui est décédé, lui manquait énormément, mais il lui suffisait de fermer les yeux pour se revoir avec ses frères à Sydney, en Australie, heureux ensemble et pleins d'espoir pour l'avenir. Leur musique, bien sûr, a ensuite touché le monde entier. Ce petit bout de chanson est poignante, nostalgique et inachevée. Il a pleuré en l'écrivant et j'ai pleuré en l'écoutant."

De la grande fratrie Gibb, il ne reste plus aujourd'hui que la très discrète Lesley et Barry, qui continue de chanter sur scène, accompagné de son fils. Les Bee Gees ont marqué le monde de la pop avec des tubes tels que How Deep Is Your Love. Leur bande-originale du film Saturday Night Fever fait partie des albums les plus vendus au monde avec ses 40 millions d'exemplaires. Robin Gibb a laissé un copieux héritage à ses enfants : son fils R.J., ses aînés Spencer (né en 1972) et Melissa (née en 1974), de son premier mariage, avec Molly Hullis. Le chanteur avait également une fille cachée, Snow, née en novembre 2008, d'une aventure extraconjugale avec la bonne.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel