Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Robin Williams : Le jeune héros de Jumanji révèle aussi sa dépression

5 photos
Lancer le diaporama
Parmi les oeuvres de Robin Williams ayant eu le plus de succès, se distingue évidemment Jumanji. Ce film d'aventures de Joe Johnston aux effets spéciaux bluffants mettait en scène les aventures d'Alan Parrish, enfermé dans un jeu de société jusqu'à ce que deux enfants le libèrent. Parmi les deux jeunes comédiens, il y avait bien évidemment Kirsten Dunst. Son partenaire était Bradley Pierce. Aujourd'hui âgé de 31 ans, il s'est exprimé à propos du suicide de la star américaine atteinte de Parkinson, survenue le 11 août.

TMZ.com a recueilli le 20 août les impressions de Bradley Pierce, quelques jours après la mort de son partenaire dans le film Jumanji, Robin Williams. Pour lui, il était une énorme source d'inspiration. Il a décidé d'aborder également sa dépression, à la lumière de celle qui rongeait le grand Robin, afin de sensibiliser les gens sur cette souffrance et ne plus la rendre honteuse.

En effet, Bradley Pierce déclare avoir lui-même subi une dépression lorsqu'il avait 16 ans : "Je me suis longtemps battu en secret. Quelques amis et ma femme étaient au courant. Puis, je me suis dit qu'il fallait utiliser la nouvelle tragique de la disparition de Robin Williams pour aborder le sujet." Il raconte également comme, durant le tournage pendant une scène difficile dans l'eau, l'acteur a pris position pour que l'équipe fasse une pause : "C'était la première fois que je l'ai vu agressif." Pour défendre des enfants qui pataugent dans l'eau froide, épuisés, Robin savait s'énerver.

Depuis Jumanji, Bradley Pierce n'a pas réussi à faire décoller sa carrière en tant qu'acteur. Il a continué cependant à oeuvrer comme doubleur dans des dessins-animés, lui qui avait déjà assuré la voix de la petite tasse de La Belle et la bête de Disney. D'autres partenaires de Robin Williams ont avoué avoir aussi souffert de dépression, comme Lisa Jakub, qui jouait sa fille aînée dans Madame Doubtfire.

Une cérémonie intime au cours de laquelle ses trois enfants, son épouse Susan Schneider et ses proches se sont réunis, vient de se dérouler le 20 août et les cendres du comédien de 63 ans ont été dispersées en toute discrétion près de chez lui, dans la baie de San Francisco.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image