Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Robinho condamné pour viol en réunion sur une jeune femme de 22 ans : sa peine confirmée

Robinho condamné pour viol en réunion sur une jeune femme de 22 ans : sa peine confirmée
Par Alexis Delidais Journaliste
Il explore, il butine comme une abeille, de fleurs en fleurs, à la recherche des meilleurs nectars et des ruches les plus agréables. Un brin hédoniste, son plus grand plaisir est de ravir ses lecteurs, que dis- je, ses amis
15 photos
Le footballeur brésilien Robinho a vu sa peine de 9 ans de prison confirmée par la Cour de cassation italienne ce mercredi 19 janvier 2022. L'ancien joueur du Real Madrid a participé à un viol collectif sur une jeune femme de 22 ans en 2013.

Le footballeur et international brésilien de 37 ans Robinho va bien purger sa peine de prison. Accusé et reconnu coupable d'un viol en réunion, la Cour de cassation italienne a confirmé sa décision d'infliger 9 ans d'emprisonnement au footballeur ce mercredi 19 janvier 2022.

Jacopo Gnocchi, l'avocat de la victime a déclaré à la presse que les juges de troisième section pénale, réunis à Rome "ont considéré que l'appel interjeté par le joueur était irrecevable et que la condamnation est donc définitive". "Au total, quinze magistrats italiens ont estimé que les accusations ont été amplement prouvées. Notre souhait est que le Brésil exécute la sentence" a-t-il ajouté. Les faits remontants à 2013 à l'époque où le joueur évoluait en Italie, à l'AC Milan, des sources italiennes assurent que Robinho est actuellement au brésil.

Pour rappel Le brésilien et 5 de ses amis sont coupable d'avoir fait boire une jeune femme albanaise de 22 ans "au point de la rendre inconsciente et incapable de résister". Ils auraient ensuite eu avec elle "des rapports sexuels multiples et consécutifs". Un tribunal de la ville de Milan l'avait reconnu coupable en 2017 de viol en réunion sur la jeune femme et l'a condamné à neuf ans de prison. Cette peine avait été confirmée par une cour d'appel en décembre 2020. Robinho, quis'etait marié en 2009 avec Vivian Guglielmetti, avait déjà été brièvement arrêté en Angleterre en 2009, soupçonné d'avoir violé une femme dans une boîte de nuit de Leeds.

Robinho a évolué dans les plus grands clubs de la planète (Real Madrid, Manchester City, Milan AC), qui l'ont vu remporter par deux fois le championnat d'Espagne en 2007 et 2008 et le championnat d'Italie en 2011. Surnommé "le nouveau Pelé " à ses débuts, il dispute 100 matchs et marque 28 buts avec sa sélection de 2003 à 2017. Il a remporté la Copa America en 2007.

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image