Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Hanin : Jean-Christophe Mitterrand condamné à lui verser 38 000 euros

Le verdict est tombé dans le conflit judiciaire qui oppose Roger Hanin et Gilbert et Jean-Christophe Mitterrand, les deux fils de son beau-frère, ex-président décédé, depuis plus d'un an. Selon les informations de RTL, le tribunal de grande instance de Paris a condamné Jean-Christophe à verser 38 112 euros de dommages intérêts au comédien, comme l'a indiqué l'avocat de l'acteur, Me Olivier Pardo. Le fameux Navarro de TF1 réclamait le remboursement de 300 000 euros, prêtés à Danielle Mitterrand pour payer la caution de son fils, emprisonné lors de l'affaire de l'Angolagate.

L'absence de reconnaissance de dette

Roger Hanin n'aura donc pas réussi à récupérer la totalité de cette somme, qu'il dit avoir versée il y a plus de dix ans pour payer la caution de Jean-Christophe Mitterrand (770 000 euros au total) placé en détention dans le cadre du scandale de l'Angolagate. "Après avoir tout essayé, en vain pour obtenir le remboursement, Roger Hanin n'a pas eu d'autre choix que de saisir la justice", avait plaidé en décembre son avocat Olivier Pardo. Problème pour Navarro, aucune reconnaissance de dette n'avait été signée et seule une lettre au banquier du couple Hanin – l'acteur était marié à Christine Gouze-Rénal décédée en 2002, soeur de Danielle Mitterrand – lui demandant d'émettre un chèque de banque au motif d'un "prêt" a été présentée.

Une "absence de preuve" dont s'est évidemment servi Jean-Christophe Mitterrand pour sa défense. "Quand vous avez une reconnaissance de dette, vous produisez un écrit. Là, il n'y a que de vagues papiers sans rapport. Il n'y a pas le début du commencement d'une preuve...", avait déclaré l'avocat du fils du président, Jean-Pierre Versini-Campinchi qui parle également d'un "accord" : "Jean-Christophe Mitterrand devait rembourser s'il parvenait à récupérer l'argent de sa caution. Il n'a rien récupéré du tout..."

"Maintenant que Roger Hanin est devenu un légume..."

Roger Hanin réussit toutefois à récupérer les 38 000 euros qu'il avait personnellement prêtés à Jean-Christophe Mitterrand pour renflouer une affaire de pêcherie qu'il avait montée en Mauritanie. Selon l'avocat Me Pardo, "Pierre Bergé, Jack Lang ou encore André Rousselet", figures de la Mitterrandie, qui avaient aussi participé à l'effort financier, avait eux été remboursés, tandis que Jean-Christophe Mitterrand assurait avoir remboursé les 38 000 euros en liquide.

De son côté, l'avocat de Jean-Christophe Mitterrand, n'avait pas hésité à sous-entendre que Roger Hanin (88 ans), qui a connu quelques soucis de santé ces dernières années et a été placé sous la curatelle de sa fille Isabelle, était manipulé. "Tout ça est tout de même très triste. On ne nous a rien réclamé pendant dix ans. Maintenant que Roger Hanin est devenu un légume, on réclame de l'argent en son nom", avait assuré le conseil du fils de l'ancien président.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et son fils Isaiah le 3 mars 2020 sur Instagram.
Laure Manaudou perturbée par son fils Lou, 2 ans et demi, pendant sa séance de sport quotidienne le 29 avril 2020.
Laure Manaudou et Jérémy Frérot ont fêté les 10 ans de Manon le 2 avril 2020.
Mickaël (N'oubliez pas les paroles) apparaît dans un reportage France 3 - Lundi 22 juin 2020
M. Pokora, le 8 juillet 2020 sur Instagram.
Cyril Hanouna révèle ses plans pour le déconfinement - Ce soir chez Baba, 4 mai 2020, C8
Adrien Cachot et son envie pressante dans "Top Chef 2020", le 19 février, sur M6
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Nicky Doll, invitée dans l'émission "Quotidien", sur TMC. Le 5 mars 2020.
Alexandra Lamy, sa fille Chloé et son ex Thomas Jouannet réunis au concert d'Angèle à Bercy, le 18 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel