Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roger Waters : A 68 ans, le héros de Pink Floyd a enfin épousé sa fiancée Laurie

Roger Waters lors de la tournée The Wall Live en 2011. Le 14 janvier 2012, le héros de Pink Floyd s'est marié avec sa fiancée de longue date, Laurie Durning.
11 photos
Lancer le diaporama
Roger Waters lors de la tournée The Wall Live en 2011. Le 14 janvier 2012, le héros de Pink Floyd s'est marié avec sa fiancée de longue date, Laurie Durning.

Les fiançailles auront duré huit ans. Roger Waters allait-il vraiment se lancer dans un quatrième mariage ? La question est longtemps restée en suspens, et la légende de Pink Floyd vient d'en dévoiler le dénouement : il a dit oui à sa fiancée Laurie Durning, samedi 14 janvier 2012 !

C'est dans le pittoresque studio du Howard Stern Show, rendez-vous radio incontournable de Sirius XM, que le rockeur anglais de 68 ans a annoncé mercredi 18 janvier que leurs noces avaient bien eu lieu. Roger Waters et sa compagne de longue date, l'actrice et réalisatrice Laurie Durning, ont convolé le 14 janvier à Southampton, dans l'Etat de New York. Durant l'interview d'une heure qu'il a accordée Howard Stern, il a partagé son enthousiasme d'être devenu mari pour la quatrième fois de sa vie : "Eh bien, en fait, il faut que je vous mette au courant : je me suis marié samedi avec Laurie, elle est magnifique. On est aux anges. On a fait un contrat de mariage. Cela fait dix ans que nous vivons ensemble, il me semble qu'on sait bien maintenant à quel point on aime se lever ensemble le matin et se coucher ensemble le soir."

Un train-train conjugal avec lequel Waters renoue officiellement après être déjà passé à trois reprises devant l'autel : en 1969 - année où il endossa le leadership de Pink Floyd, ce qui donna au groupe une impulsion nouvelle après le départ de Syd Barrett -, il épousait son amour de jeunesse Judy Trim (décédée en 2001), qu'on voyait apparaître cette même année sur la pochette de la première édition de l'album Ummagumma. Le couple divorça en 1975. En 1976, Roger Waters se remariait, avec Lady Carolyne Christie, niece de la marquise de Zetland, qui lui donna deux enfants, Harry (lequel, claviériste, accompagne son père en tournée depuis 2006 et l'a fait grand-père) et India, mannequin reconnu. Après son divorce d'avec Lady Christie en 1992, le rockeur ne demeura pas longtemps seul, épousant dès 1993 Priscilla Phillips. Un mariage dissout en 2001.

Plein d'allant côté coeur, Roger Waters est également encore bien fringant côté carrière. Impressionnant sur scène dans la tournée mondiale The Wall Live, une mise en scène ambitieuse, spectaculaire et captivante du concept-album culte du groupe anglais, il n'en a pas encore fini avec ce show, qu'il jouera notamment le 6 juillet prochain au Yankee Stadium de New York. En pause depuis juillet 2011 et la fin du volet européen de la tournée, The Wall Live reprendra le 27 janvier 2012 pour un mois en Océanie, puis visitera l'Amérique du Sud au début du printemps. Il finira en Amérique du Nord avec une quarantaine de dates, la dernière se jouant à Philadelphie le 14 juillet.

Il y a quelques mois, il avouait, se sentant fatigué, qu'il s'agirait probablement de sa dernière tournée : "Je ne suis plus jeune comme par le passé. Je ne suis pas comme B.B. King ou Muddy Waters. Je ne suis pas un grand chanteur, ni un grand musicien ou je ne sais quoi d'autre, mais j'ai encore la flamme, et j'ai quelque chose à dire. J'ai un chant du cygne en moi, et je pense que ce sera certainement ce spectacle."

A Howard Stern, son voisin dans les Hamptons, il a par ailleurs confié plancher sur un projet d'adaptation de The Wall en comédie musicale : "On verra bien si cela se fera ou pas. Ce serait de toute façon une bête totalement différente. Parce qu'évidemment, dans un théâtre, vous pouvez dire adieu au spectacle que vous auriez réalisé dans un stade de base-ball."

Marié et bientôt retraité ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image