Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland Garros 2012 : Tsonga, Nadal, Kim Clijsters et Li Na morts de rire

Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal très complices le 24 mai 2012 à Roland Garros lors d'un essai pour les nouvelles raquettes intelligentes signées Babolat
16 photos
Lancer le diaporama
Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal très complices le 24 mai 2012 à Roland Garros lors d'un essai pour les nouvelles raquettes intelligentes signées Babolat

Dimanche 27 mai, Roland Garros ouvre ses portes à tous les inconditionnels de la petite balle jaune. La terre ocre de la Porte d'Auteuil accueillera sous le soleil les meilleurs mondiaux, qui auront tous à coeur de détrôner Rafael Nadal, tenant du titre qui pourrait bien entrer dans l'histoire du majeur en glanant un septième titre...

Mais en attendant le coup d'envoi, les stars s'adonnent à toutes sortes d'activités, souvent en faveur de leurs sponsors. Alors que Novak Djokovic présentait sur un podium son nouvel équipementier, les courts de Roland Garros étaient le théâtre d'une présentation révolutionnaire. Jo-Wilfried Tsonga et Rafael Nadal, accompagnés de la future retraitée Kim Clijsters - qui avait déjà goûté de la retraite par le passé - et de la tenante du titre, la Chinoise Li Na, s'étaient donné rendez-vous pour tester un nouveau prototype de raquette créée par la marque Babolat, une firme française de 130 printemps...

Tout ce petit monde a donc échangé quelques balles pour tester la Play And Connect, une raquette qui possède en son sein une puce électronique qui enregistre tous les coups des joueurs. Une simple connexion à un ordinateur ou un PDA permet ainsi d'analyser tous ses coups, que ce soit sur la puissance, l'emplacement de la frappe, etc. Et à quelques jours des premiers matchs, l'ambiance était très détendue.

Les quatre joueurs et joueuses affichaient un grand sourire, plaisantant régulièrement. Li Na a su faire éclater de rire Kim Clijsters et Rafael Nadal lors d'une petite pause à l'ombre des gradins. Un petit exploit lorsque l'on sait que ce dernier a bien du mal à se dérider en public, qui plus est sur un cours de tennis. Soleil, chaleur, bonne ambiance, difficile de dire que dans trois jours, Jo-Wilfried Tsonga, Rafael Nadal, Kim Clijsters et Li Na s'affronteront pour le titre.

Une chose que ne pourra faire Gaël Monfils, blessé au genou droit, quart de finaliste les deux années précédentes. C'est une saison cauchemardesque pour le Tricolore, qui avait pourtant débuté la saison avec deux finales à Doha et Montpellier. Depuis, la Monf' cumule les pépins physiques, entre une blessure aux abdominaux qui le prive des quarts de finale de Coupe Davis et un virus à Indian Wells. Les espoirs français reposent donc sur Jo-Wilfried Tsonga, cinquième joueur mondial qui devra élever son niveau de jeu pour espérer bousculer la hiérarchie mondiale, Rafael Nadal et Roger Federer en tête.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Inès (Koh-Lanta) s'exprime une nouvelle fois sur les vives critiques qu'elle a reçues - Instagram, 25 avril 2020
M. Pokora en famille, le 12 juin 2020.
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
David Guetta en pleine séance de sport avec son fils Elvis le 19 juillet 2020.
Ségolène Royal, invitée sur le plateau de BFMTV.
Laeticia Hallyday en voiture avec une amie d'enfance à Sète. Juillet 2020.
Karine Le Marchand a fait passer "On ne répond plus de rien", son émission sur RTL, d'hebdomadaire à mensuelle. Dans "Touche pas à mon poste" sur C8, Jean-Michel Maire explique les vraies raisons, selon lui, de ce choix.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel