Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros 2016 : Premiers people... et nouvelle coupe pour Benoît Paire

Philippe Lacheau et Elodie Fontan au village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris le 22 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
39 photos
Lancer le diaporama
Philippe Lacheau et Elodie Fontan au village des Internationaux de France de tennis de Roland-Garros à Paris le 22 mai 2016. © Dominique Jacovides/Bestimage
Début des festivités sur l'ocre de la Porte d'Auteuil... entre les gouttes.

Il y a des jours comme ça, à Roland-Garros, où la boutique officielle vend plus de parapluies que de panamas... La première journée des Internationaux de France 2016 a en effet été copieusement arrosée - et pas à coups de Perrier, partenaire officiel du tournoi depuis 38 ans ! La pluie, abondante, s'est invitée et a contrarié les premiers débats dans le tableau final, contraignant même les organisateurs a tirer définitivement le rideau - et les bâches - dès 17h30, repoussant à lundi les dernières rencontres de la journée.

Mais avant cette fin de dimanche en eau de boudin, le spectacle a commencé et certains n'ont pas hésité à se mouiller pour profiter des quelques matchs qui ont pu être disputés. Il y avait notamment du monde pour l'entrée en lice de l'imprévisible Benoît Paire, qui étrennait un nouveau look vintage, bandeau éponge sur le front et cheveux en masse. Un style inattendu, pour le tennisman soutenu par l'équipementier Lacoste, qui pourrait bien n'être pas étranger à l'influence de sa compagne, la chanteuse Shy'm, qu'on découvrait récemment à ses côtés sur une de ses photos Instagram à l'occasion de son 27e anniversaire : "Une personne veut que je les laisse pousser, a-t-il expliqué tout sourire à Tennis Actu. Il me faut un bandeau pour que les cheveux ne viennent pas sur les yeux. J'ai une nouvelle coupe, j'essaye, et tant que ça plaît aux personnes qui sont importantes, c'est le principal (...) Le bandeau, c'est compliquée, mais la casquette, c'était un peu trop classique pour moi. Le bandeau-éponge, c'est à l'ancienne. Je l'aime bien."

Benoît Paire évoque sa nouvelle coupe de cheveux lors de son entrée en lice à Roland-Garros le 22 mai 2016

Trêve de considérations look, le Français aux résultats en dents de scie, fraîchement séparé de son coach de longue date Lionel Zimbler, en a donné pour son argent au public, en lui offrant un match à suspense : Benoît Paire a en effet eu besoin sur le court Suzanne-Lenglen de cinq sets (6-2, 4-6, 6-4, 1-6, 6-4) et trois heures pour venir à bout du Moldave Radu Albot, 137e mondial et issu des qualifications !

Une bataille qu'ont pu apprécier quelques célébrités qui avaient bravé les conditions, à l'image du couple star de Babysitting 2, Philippe Lacheau et Elodie Fontan, radieux malgré cette météo bien loin de l'ambiance tropicale de leur comédie à succès. Au nombre des premiers couples people de cette édition 2016, on pouvait également remarquer Michel Cymes et sa femme Nathalie ainsi que Jean-Charles Chagachbanian et Juliette Chêne, de Plus Belle la Vie.

Le sympathique Zinedine Soualem a lui aussi pris la pose au Village de Roland-Garros avant de rejoindre les gradins, à l'instar d'Hafsia Herzi ou d'Hélène Ségara, tandis que l'excellent Tim Roth rappelait déjà par sa seule présence l'affection que portent les personnalités étrangères au tournoi du Grand Chelem. Quant au footballeur Hatem Ben Arfa, il faisait une apparition surprise du côté des courts de la Porte d'Auteuil, après avoir attiré l'attention lors du Festival de Cannes puis participé au stage de l'équipe de France de football à Biarritz.

Ce lundi, Stan Wawrinka et Andy Murray doivent débuter leur tournoi sur le central Philippe-Chatrier, tandis que les Français Gilles Simon et Rochard Gasquet sont programmés sur le Suzanne-Lenglen. Pourvu que les cieux soient d'accord...

GJ

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel