Face aux journalistes de Madame Figaro, Hafsia Herzi a révélé une anecdote concernant son expérience au Festival de Cannes. Alors qu'elle s'apprêtait à fouler les célèbres marches rouges de la Croisette, l'actrice de 38 ans a constaté que sa robe avait été volée. Interrogée à propos de son regard sur la nouvelle génération d’acteurs, elle indique ainsi : "Je constate qu’ils sont plus chaleureux et bienveillants que ceux de ma génération. Ils se félicitent les uns les autres pour leurs projets alors qu’à mon époque, c’était plutôt chacun pour soi. J’ai même été victime de coups bas : une année à Cannes, je me suis fait voler ma robe juste avant de monter les marches…".
Une expérience désagréable mais qui heureusement semble de plus en plus rare dans le 7ème art. Elle explique : "J’ai l’impression que c’est plus doux aujourd’hui et c’est une bonne chose, car ça ne sert à rien d’envier un rôle à quelqu’un : on ne peut pas forcer le désir d’un réalisateur. C’est aussi pour cette raison que j’encourage la jeune génération à faire autre chose à côté, à développer d’autres passions, parce que l’attente est longue et le désir des autres reste fragile. On peut vraiment en souffrir".
Malgré cette anecdote malheureuse, Hafsia Herzi admet ressentir une certaine sororité entre les femmes dans le milieu du cinéma. "Il y a quelque chose qui nous lie", ajoute l'actrice qui s'est fait connaitre dans La Graine et le Mulet sorti en 2007. "Je ne sors pas beaucoup, mais quand il m’arrive d’assister à des événements liés au cinéma, je ressens un lien indirect entre nous. J’ai été émue de voir autant de gens du métier assister à la projection de La Petite Dernière, à Cannes. J’ai aussi reçu de nombreux messages me félicitant", a-t-elle conclu.
Pour conclure, Hafsia Herzi a également révélé le nom de cette grande actrice qui la félicite très régulièrement : "Isabelle Huppert m’a écrit : « J’ai l’impression de te féliciter tous les mois ! » (Rires.) Elle faisait référence à mon César décroché en février, puis à la sélection à Cannes et enfin au prix d’interprétation de La Petite Dernière…".
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Une belle histoire qui prouve que l'amitié et la solidarité entre femmes existe bel et bien.
player2
player2