





L’édition 2025 du Festival de Cannes s’est peut-être conclue avec une sacrée frayeur en raison de la coupure d'électricité survenue dans la région mais il en fallait bien plus aux organisateurs pour gâcher la fête cette fête du cinéma tant attendue chaque année. De grandes stars ont foulé le tapis rouge, que leurs films soient en compétition ou non. On a notamment Tahar Rahim n’avoir d’yeux que pour Leïla Bekhti, Antoine Dupont et Iris Mittenaere monter les marches, Lyna Khoudri et Karim Benzema officialiser sur le tapis rouge, Pierre Richard rayonner avec sa femme de 27 ans de moins et le célèbre mari d’une actrice star du festival monter les marches en moins de 30 secondes.
S’il avait pu tenter de battre le record, Anthony Delon ne l’a pas fait. Pour la simple et bonne raison que cette année, il ne s’est pas rendu dans le sud de la France pour prendre part aux festivités. C’est en région parisienne et plus précisément du côté de Douchy que le père d’Alyson, Loup et Liv a passé du bon temps. La famille, en dépit des tensions qui éloignent les enfants d’Alain Delon, était néanmoins représentée en la personne d’Anouchka. Cette dernière a tenu à être présente sans son mari Julien Dereims pour l’inauguration de l’exposition Delon & Elles, visible jusqu’au 13 juin, qu’elle a elle-même imaginée au moment même où on apprenait qu'un deuxième testament écrit par Alain Delon la nommait seule héritière de son droit moral.
Anthony Delon n’a donc pas croisé Anouchka Delon après la nouvelle, même s’il a réagi, avouant qu’elle n’y était pour rien. L’aîné des enfants d’Alain Delon a profité de la campagne du Loiret avec Loubo notamment, le chien de son père, pour se ressourcer dans l’immense domaine de Douchy dont le prix de l’entretien monterait à 6 chiffres.
Dans le silence et la plénitude des paysages de la demeure où repose éternellement Alain Delon, Anthony Delon a donné de ses nouvelles et ça semble aller très bien pour lui ! Dans une story récemment publiée sur Instagram (voir le diaporama), l’oncle de la petite Romy (fruit des amours entre Alain-Fabien Delon et Laura Bensadoun) n'avait pas du tout prévu d'aller à Cannes. Et autant dire que ça valait le coup à voir le sac Berluti et les chaussures qu’il a à ses pieds : “Cette année, je n’ai pas foulé le sol de la Croisette mais je foulerai celui de Douchy…” écrit-il en dévoilant sa nouvelle acquisition avec beaucoup de fierté. Une marque qu'il affectionne tout particulièrement, lui qui assistait au mois de janvier aux 130 ans de la marque aux côtés de Victor Belmondo, nommé ambassadeur.