





La Croisette s’est parée de ses plus beaux atouts pour accueillir la 78e édition du Festival de Cannes dès ce mardi 13 mai. Les stars affluent sur le tapis rouge. Récemment, Anne-Elisabeth Lemoine, dont l’émission C à Vous est pour l’occasion délocalisée à Cannes, a misé sur le noir total pour rivaliser avec Halle Berry et Eva Longoria, Eric Judor a fait une rare apparition avec la mère de ses jumeaux, Dimitri Rassam a rayonné en solo et Tom Cruise a fait fi du protocole avec un geste inattendu sur le tapis rouge.
Pour cette troisième journée, c’est le film Dossier 137 réalisé par Dominik Moll (à qui l’on doit La nuit du 12 et Seules les bêtes) et porté par la comédienne Léa Drucker qui est attendu pour une montée des marches. Le long-métrage criminel en compétition EST présenté au Grand Théâtre Lumière.
Léa Drucker n’est pas la seule à avoir mis son talent au service du réalisateur Dominik Moll. On trouve également Jonathan Turnbull, Mathilde Roehrich, Stanislas Merhar, Valentin Campagne et Théo Navarro Mussy, entre autres. Ce dernier ne sera d’ailleurs pas présent pour la montée des marches, ayant été écarté soudainement du festival par le délégué général Thierry Frémaux après avoir été accusé de fait grave.
Ils sont nombreux à avoir foulé le tapis rouge du festival de Cannes ce jeudi 15 mai pour découvrir le film. Et parmi eux, Antoine Dupont, récemment touché par une nouvelle qui n'a laissé personne indifférent. Le capitaine du XV de France a débarqué au tout début de la montée des marches en costume très élégant noir, chemise blanche et noeud papillon. Il portait la montre Royal Oak Offshore Selfwinding Chronograph signée Audemars Piguet, entièrement conçue en céramique bleue et équipée d’un mouvement chronographe automatique.
Quelque temps plus tard, après avoir laissé passer l'équipe du film Qui brille au combat de Joséphine Japy composée de la réalisatrice et comédienne Mélanie Laurent notamment, Iris Mittenaere a fait son apparition. L'ancienne Miss Univers a débarqué dans la matinée sur la Croisette accompagnée de son adorable chien Calypso à l'hôtel Martinez. C'est de ce magnifique bâtiment qu'elle est sortie un peu plus tard en début de soirée, comme Antoine Dupont, pour se présenter sur les marches du palais pour la projection de Dossier 137. Iris Mittenaere portait une magnifique robe noire bustier, tenue assortie à celle du rugbyman, qui laissait l'une de ses jambes découverte ainsi que la nouvelle collection du joaillier Burma.
L'équipe du film a fait son apparition avec Léa Drucker, précédée de stars telles qu'Andie Mcdowell, Irina Shayk, Diane Kruger, Anamaria Vartolomei ou encore Sveva Alviti...