Roland-Garros - Jo-Wilfried Tsonga, dernier Français en course, déclare forfait en plein match !
Publié le 30 mai 2010 à 18:51
Jo-Wilfried Tsonga Jo-Wilfried Tsonga© Abaca

Tous les espoirs français reposaient désormais sur ses épaules. Est-ce cette pression qui aura eu raison de l'état physique du n°8 mondial ?

Jo-Wilfried Tsonga avait déjà beaucoup souffert lors de son précédent match contre le Hollandais Thiemo de Bakker. De violents maux de dos et une contracture à la fesse droite avaient nécessité l'intervention d'un kiné en plein match et fait peur au public français. Combattant la douleur, le sportif était malgré tout parvenu à remporter la victoire en trois sets (7-6, 6-3, 6-4).

Malheureusement, la journée de récupération de samedi n'aura pas suffi à Jo, qui a décidé d'abandonner le match de ce jour, après avoir perdu le premier set (6-2), contre le Russe Mikhail Youzhny. Après une nouvelle intervention du docteur Bernard Montalvan, médecin du tournoi, le tennisman a préféré abandonner en 8èmes de finale.

Désormais, après les défaites d'Aravane Rezaï et de Marion Bartoli, plus aucun Français n'est en course pour conquérir la terre battue de Roland-Garros.

Rendez-vous en 2011 !

 

Par Caroline L. |
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Tennis Sport Santé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Iris Mittenaere et sa mère Laurence Remond aux premières loges pour soutenir Antoine Dupont lors du match Ecosse - France player2
Iris Mittenaere et sa mère Laurence Remond aux premières loges pour soutenir Antoine Dupont lors du match Ecosse - France
8 mars 2026
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
"Je suis obligé de revenir" : Installée à Dubaï, cette légende du football français a rapidement fait son retour en France
3 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news