Roland-Garros : Petra Kvitova de retour après sa terrible agression au couteau
Publié le 28 mai 2017 à 13:25
7 mois après le drame, la joueuse revient plus forte que jamais !
Petra Kvitova le 21 juin 2016
Czech twice après son agression à Prostejov le 23 décembre 2016
Petra Kvitova - Soirée d'ouverture de l'Open de tennis à Madrid en Espagne le 3 mai 2015.
Petra Kvitova - Dîner des Champions de Wimbledon à Londres le 6 juillet 2014.
Petra Kvitova - Photocall de la soirée des joueurs "Roland-Garros 2016" au Petit Palais à Paris le 19 mai 2016

Retour gagnant pour la Tchèque Petra Kvitova. La joueuse de tennis est la première à se qualifier pour le deuxième tour de Roland-Garros. Elle vient de battre, ce dimanche 28 mai, l'Américaine Julia Boserup en deux sets 6-3, 6-2.

C'est le premier tournoi auquel elle participe depuis la terrible agression dont elle avait été victime à son domicile le 20 décembre 2016. En voulant se défendre face à un dangereux cambrioleur qui s'était introduit dans son domicile à Prostejov, la joueuse de 27 ans avait reçu un coup de couteau à la main et avait été touchée aux cinq doigts ainsi qu'à deux nerfs de la main gauche

L'actuelle 16e mondiale avait raconté son cauchemar sur Twitter juste après : "Comme vous avez déjà dû l'entendre, aujourd'hui, j'ai été attaquée dans mon appartement par un individu avec un couteau. En essayant de me défendre, j'ai été grièvement blessée à la main gauche. Je suis secouée, mais chanceuse d'être en vie".

Petra, qui a remporté le tournoi de Wimbledon à 2 reprises (2011 et 2014) affrontera au deuxième tour de Roland-Garros l'Américaine Bethanie Mattek-Sands ou la Russe Evguenia Rodina.

Après cette rapide victoire, la Tchèque a fait part de sa joie sur le Central : "Je n'ai pas vraiment eu le temps de m'entraîner, pas plus de deux ou trois semaines, mais je suis contente. La façon dont j'ai joué n'est pas si importante que ça".

Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Mots clés
Tennis Sport Agression Photo Personnalités internationales Roland Garros
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Coralie (Mariés au premier regard) bientôt de retour au Maroc après la fin de son histoire avec Mickaël : "J'ai des projets là-bas"
Coralie (Mariés au premier regard) bientôt de retour au Maroc après la fin de son histoire avec Mickaël : "J'ai des projets là-bas"
27 février 2026
"Un bout de France, le plus lointain possible…" : Bénabar de retour sur scène après 5 ans d'absence, où le chanteur s'est-il retiré ?
"Un bout de France, le plus lointain possible…" : Bénabar de retour sur scène après 5 ans d'absence, où le chanteur s'est-il retiré ?
5 mars 2026
Les articles similaires
Aryna Sabalenka fait sensation à Roland-Garros : la joueuse de tennis brille autant par son jeu que par son collier de diamants
Aryna Sabalenka fait sensation à Roland-Garros : la joueuse de tennis brille autant par son jeu que par son collier de diamants
28 mai 2026
L'après tennis de Gaël Monfils : sociétés actives et reconversion dans la finance, il affirme ses plans pour le futur
L'après tennis de Gaël Monfils : sociétés actives et reconversion dans la finance, il affirme ses plans pour le futur
23 mai 2026
Dernières actualités
Dernières news