Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roland-Garros : Yannick Noah, hommage et humour pour les 30 ans de sa victoire

Yannick Noah a joué les arbitres lors d'un match du Trophée des Légendes qui opposait Mansour Bahrami et Pat Cash à Guy Forget et Henri Leconte, le 5 juin 2013, à l'occasion du 30e anniversaire de sa victoire à Roland-Garros
14 photos
Lancer le diaporama
Yannick Noah a joué les arbitres lors d'un match du Trophée des Légendes qui opposait Mansour Bahrami et Pat Cash à Guy Forget et Henri Leconte, le 5 juin 2013, à l'occasion du 30e anniversaire de sa victoire à Roland-Garros

Ce 5 juin, Yannick Noah célébrait les 30 ans de sa victoire à Roland-Garros. Une éternité pour celui qui reste le dernier tennisman Français à s'être imposé Porte d'Auteuil. Hier donc, le chanteur était de retour sur la terre de ses exploits, lui qui se fait pourtant rare à Roland-Garros. Après avoir joué les spectateurs au côté de Jean Gachassin, le boss de Fédération Française de Tennis, Yannick Noah a endossé un nouveau rôle...

"C'est assez spécial de venir ici, d'autant que je ne viens pas souvent, confiait-il au micro de L'Équipe 21. C'est vrai que retrouver tous les potes, les gens que je n'ai pas vus depuis longtemps, certains endroits qui ne changent pas, et puis tous ces souvenirs, c'est un beau sentiment." Un retour en forme de pèlerinage pour celui dont la présence se fait rare, chacune de ses apparitions provoquant une émeute comme l'expliquait sa soeur Nathalie.

Et l'homme n'était pas peu fier et ému devant les images de sa victoire en 1983 face à Mats Wilander qui tournaient sur les écrans géants de Roland-Garros : "Chaque fois que je les vois, ça me touche. L'autre jour, j'étais à la maison et ma petite soeur m'a appelé pour me dire : 'Regarde, il y a un film sur toi à la télé !' Je ne savais pas qu'il y avait un documentaire sur moi sur votre chaîne. Et, forcément, il y a plein d'images qui reviennent. C'est toujours une émotion à chaque fois que je retombe là-dessus."

L'émotion, Yannick Noah allait la connaître également lorsqu'il eut à endosser le rôle d'arbitre lors d'un match du Trophée des Légendes Perrier, qui oppose les vétérans du circuit. Invité par Mansour Bahrami à monter sur la chaise de l'arbitre, après que celui-ci ait reçu un carton rouge du plus célèbre des moustachus, Yannick Noah a pris son rôle très à coeur, lui qui avait eu maille à partir avec un ancien arbitre sur une histoire de dopage.

Sur le court, il a retrouvé ses deux compères avec qui il avait gagné la Coupe Davis en 1991, Guy Forget et Henri Leconte, qui affrontaient Mansour Bahrami et Pat Cash. Sous les applaudissements de la foule, Yannick Noah a donc joué les arbitres, à sa manière, distribuant les points comme il l'entendait à l'aide du public, multipliant les facéties avec notamment son grand pote Henri.

Un joyeux moment pour le public de Roland-Garros, et un beau souvenir pour la star d'un jour qui reste, 30 ans après, la légende d'un tournoi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel