Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Romain Grosjean : Depuis son lit d'hôpital, il donne de ses nouvelles après son terrible accident

Romain Grosjean : Depuis son lit d'hôpital, il donne de ses nouvelles après son terrible accident
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Accident de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein à Sakhir. © DPPI / Panoramic / Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
Accident de Romain Grosjean lors du Grand Prix de Formule 1 de Bahrein à Sakhir. © DPPI / Panoramic / Bestimage
Sans le Halo de sa monoplace, Romain Grosjean n'aurait certainement pas survécu au spectaculaire accident dont il a été victime lors du Grand Prix de Bahreïn dimanche. Le Franco-suisse s'en est sorti (presque) indemne, contrairement à son véhicule... Depuis l'hôpital de Manama, il a rapidement rassuré ses fans.

Quelques heures seulement après avoir échappé à la mort, c'est un Romain Grosjean souriant qui a donné de ses nouvelles depuis son lit, à l'hôpital militaire de Manama. Dimanche 29 novembre 2020, au cours de la soirée, le pilote de F1 a rassuré ses fans le temps d'une vidéo partagée sur son compte Instagram. Le Franco-suisse de 34 ans était même d'humeur blagueuse...

"Salut à tous ! Je voulais juste vous dire que je vais bien, enfin, à peu près [en montrant ses mains entièrement bandées, NDLR]. Merci beaucoup pour tous les messages. Je n'étais pas pour le Halo il y a quelques années, mais je pense maintenant que c'est le truc le plus génial en F1, car sans ça, je ne serais pas en mesure de vous parler aujourd'hui. Merci à toute l'équipe médicale, sur le circuit et à l'hôpital, le mari de Marion Jollès a-t-il affirmé. Et espérant que je puisse vous écrire bientôt des messages et vous donner des nouvelles."

Plus tôt dans la journée, Romain Grosjean a été victime d'un terrible accident dès le premier tour du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1. Peu après le départ, le pilote de l'écurie Haas est sorti de piste à la suite d'un contact avec une des roues du Russe Daniil Kvyat (AlphaTauri). Projetée dans les barrières de sécurité, sa voiture a pris feu instantanément, le châssis coupé en deux, après un choc de 53G. Miraculeusement, Romain Grosjean s'est extirpé de sa monoplace au bout de quelques secondes, avec seulement des "brûlures mineures aux mains et aux chevilles". Il a rapidement été conduit à l'hôpital militaire de Manama, la capitale du Bahreïn, située à une trentaine de kilomètres du circuit.

Lors de son installation sur les monoplaces en 2018, trois ans après la mort de Jules Bianchi au Grand Prix du Japon, le fameux Halo ne faisait pas l'unanimité parmi les pilotes. Cet arceau fixé sur le cockpit et protégeant la tête des pilotes a finalement sauvé la vie de Romain Grosjean. De quoi être accepté pour de bon...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image