Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Kolinka : L'autre job "concret" du fils de Marie Trintignant qui paye...

Dans un entretien accordé au magazine "Gala", Roman Kolinka a évoqué sa modeste carrière d'acteur, assurant qu'il ne pouvait pas encore totalement vivre de sa passion. Pour mieux joindre les deux bouts, le fils aîné de Marie Trintingnant exerce un second métier...

Après Eden (2014) et L'Avenir (2016), le chouchou de la réalisatrice Mia Hansen-Løve, Roman Kolinka, est de retour au cinéma dans son nouveau film, Maya (en salles ce mercredi 19 décembre 2018). Un drame dans lequel il interprète un journaliste libéré après des mois de captivité en Syrie et qui décide se reconstruire en Inde où il rencontre l'amour.

A l'occasion de ce retour sur grand écran, l'acteur de 32 ans, fils de Marie Trintignant et de Richard Kolinka (le batteur du groupe Téléphone), s'est confié à nos confrères du magazine Gala. Dans un portrait, le comédien évoque sa préparation au rôle (il a dû perdre beaucoup de poids et s'est laissé pousser la barbe de longues semaines) mais aussi son caractère "calme" et "pudique" qui contraste efficacement avec le monde du showbiz.

Jouissant d'une carrière relativement modeste dans le milieu du septième art, et désireux de garder un pied à terre loin de toute effervescence, Roman Kolinka exerce en parallèle un second job : celui de restaurateur. Il y a deux ans, il y a ainsi ouvert un établissement à Uzès, paisible commune du Gard où il vit avec sa femme Yoko et leur fils Marlo (3 ans). "J'adorerais vivre de mon métier d'acteur, mais comme ce n'est pas le cas, je suis content de pouvoir m'appuyer sur du concret", a-t-il confié.

En 2016, L'Express avait déjà dédié un article à son établissement, un bar à vins baptisé La Famille. Tapas, viande bio et locale, frites maison... Côté manger, le menu fait baver d'envie !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Léa Djadja, Nicolas Waldorf et Charla Carter d'"Incroyables transformations" en interview pour "Purepeople" - mars 2019
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Tiphaine Auzière dans "Balance ton post" le 12 septembre 2019 sur C8.
Jean-Luc Reichmann évoque l'affaire Christian Quesada dans "C à vous" - 15 avril 2019
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
"C à vous (France 5) consacre un reportage à Yannick Jadot et à sa compagne Isabelle Saporta dans son émission du 27 mai 2019.
Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
M. Pokora sur Instagram.
Waly Dia en interview pour "Purepeople" - avril 2019
Jade Hallyday en voyage au Vietnam - Instagram, 26 avril 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel