Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roman Kolinka : L'aventure du fils de Marie Trintignant avec sa femme Yoko

Roman Kolinka : L'aventure du fils de Marie Trintignant avec sa femme Yoko
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016
11 photos
Lancer le diaporama
Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016
Une entreprise gourmande qui sied aux valeurs du comédien et de sa famille.

Marie Trintignant a disparu en 2003, succombant sous les coups de son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat. La douleur ne s'oublie pas, mais la vie reprend le dessus pour sa famille, qui a dû continuer à se construire sans elle. Son aîné, Roman – elle a eu quatre enfants de quatre pères différents – dévoile sa belle aventure, loin du cinéma, au côté de sa femme Yoko.

Dans les pages du magazine Grazia, on découvre le bistrot de Roman Kolinka, fils du batteur de Téléphone, Richard, et de son épouse Yoko, maman de leur fils Marlo (1 an). L'établissement, baptisé La Famille, est situé au 9 place aux Herbes, à Uzès, le fief des Trintignant où Jean-Louis possède un domaine viticole et où Marie avait une maison : "Une ancienne bergerie qui surplombe la garrigue, où nos frères et soeurs descendent régulièrement. Cet été, ils ont même donné un coup de main au restaurant", raconte Yoko.

Le couple a décidé de changer de vie en se lançant dans la restauration. Pas toujours simple avec un bébé et les services de midi et du soir, mais le jeu en vaut la chandelle. Ensemble, ils ont créé un lieu simple et authentique : "Ici, on peut rencontrer des gens de tout bord, vignerons ou artistes. On prend le temps de se connaître", explique Roman. La cuisine mélange des plats de leur enfance comme des saveurs d'Asie, nées de leurs voyages : "Pas de stratégie business, mais des envies, des opportunités."

Et le cinéma, dans tout ça ? Gérer un restaurant dans le Sud n'empêche pas Romain Kolinka de poursuivre son métier d'acteur. Il aurait été dommage qu'il abandonne : il était épatant face à Isabelle Huppert dans L'Avenir de Mia Hansen-Løve. En décembre, il tournera d'ailleurs de nouveau avec la réalisatrice qui l'avait aussi fait jouer dans Eden. Il s'agirait de Maya, dont le récit se déroule en Inde, avec également Cédric Kahn (L'Économie du couple).

Retrouvez l'intégralité de l'article dans le magazine Grazia du 7 octobre

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image