Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Kolinka, fils de Marie Trintignant : "J'espère qu'elle serait fière"

Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016  " L'Avenir " premiere at 66th Berlin film festival on february 13th, 201613/02/2016 - Berlin
12 photos
Lancer le diaporama
Roman Kolinka ( fils de Richard Kolinka et Marie Trintignant ) - Premiere du film " L'Avenir " au 66ème festival du film de Berlin, la Berlinale Berlin, le 13 Février 2016 " L'Avenir " premiere at 66th Berlin film festival on february 13th, 201613/02/2016 - Berlin
Le comédien a décroché un beau rôle face à Isabelle Huppert dans "L'Avenir".

Après s'être fait remarquer dans Eden de Mia Hansen-Løve, le comédien Roman Kolinka retrouve la réalisatrice pour L'Avenir. Dans ce long métrage où il incarne l'ancien élève d'une prof de philo qu'il va aider à affronter sa nouvelle vie après sa rupture avec son mari, il donne la réplique à Isabelle Huppert. Un rôle plein de nuances et de sensibilité pour le jeune homme, qui n'est autre que le fils de la regrettée Marie Trintignant et du musicien Richard Kolinka, batteur du groupe Téléphone.

À l'image de son demi-frère Jules Benchetrit, qui a fait ses débuts dans Asphalte devant la caméra de son père Samuel, Roman Kolinka ne pourra pas éviter le sujet délicat de la disparition tragique de sa mère. En 2003, en effet, Marie Trintignant avait succombé aux coups de son compagnon de l'époque, Bertrand Cantat. Dans Marie Claire, il a déclaré avec pudeur : "C'était très compliqué à gérer. J'étais jeune et je voyais les médias décortiquer ma vie tous les jours, enquêter sur ma famille sans aucun respect. Je leur en ai beaucoup voulu. Et j'en veux encore à certains aujourd'hui." Sur les ondes de RTL, le comédien confiera à propos de sa mère qu'il espère qu'elle serait fière de lui, "mais plus dans la manière dont je mène ma vie que ma carrière professionnelle".

On n'échappe pas à son héritage familial.

Fils d'une actrice et d'un musicien, Roman Kolinka est en tout cas honnête : initié très tôt aux joies du cinéma, il n'évolue pas dans le milieu artistique par hasard. "On n'échappe pas à son héritage familial, admet-il. Mais j'avais aussi ça en moi, mon instinct me poussait vers le cinéma." Il aurait pu exploser plus tôt, mais le comédien de 29 ans – qui a obtenu son premier rôle important dans Colette, une femme libre (2003) que sa mère incarnait – a connu dix ans de galère : "J'étais trop attentiste, je ne recevais pas de propositions et refusais de passer des castings. Mais je compte bien m'y mettre à fond désormais", apprend-on dans Marie Claire.

Bande-annonce du film L'Avenir en salles le 6 avril 2016

Dans L'Avenir, il partage la vedette avec Isabelle Huppert, qui est liée à sa famille puisqu'elle a déjà tourné avec sa mère et son grand-père, Jean-Louis Trintignant. L'aîné du clan Trintignant garde évidemment des liens avec sa famille. Chaque été, raconte Marie Claire, il réunit pour les vacances ses demi-frères. La comédienne avait quatre enfants : outre Roman et Jules, il y a Léon (19 ans) dont le père est Mathias Othnin-Girard, et Paul (23 ans) qu'elle a eu avec François Cluzet. Ce dernier confiait en 2015 dans Thé ou café que le drame avait fait exploser la famille : "Paul a été coupé de ses frères et la fratrie s'est trouvée séparée. Je l'ai pris avec moi immédiatement après la tragédie. Aujourd'hui, c'est un beau garçon qui veut devenir écrivain." Gageons qu'avec le temps, il a pu retrouver Roman et ses autres frères.

Retrouvez l'intégralité des interviews sur le site de RTL et dans le magazine Marie Claire du mois de mai 2016

L'Avenir, en salles le 6 avril 2016

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel