Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jules Benchetrit : Avec son père Samuel, le fils de Marie Trintignant se révèle

31 photos
Lancer le diaporama
Jules Benchetrit (Le fils de Samuel Benchetrit) en total look Zadig et Voltaire, Samuel Benchetrit, Valeria Bruni Tedeschi, Isabelle Huppert, Gustave Kervern - arrivée au photocall du film "Asphalte" lors du 68e Festival International du Film de Cannes, le 17 mai 2015.

Le réalisateur Samuel Benchetrit a le plaisir de présenter son film Asphalte en séance spéciale au Festival de Cannes 2015. Mais celui-ci a une couleur toute particulière puisque le cinéaste offre un premier grand rôle à Jules Benchetrit (17 ans), le fils qu'il a eu avec la regrettée Marie Trintignant. Le jeune homme se retrouve au coeur d'un casting fabuleux, au côté d'Isabelle Huppert, Gustave Kervern, Michael Pitt et Valeria Bruni-Tedeschi.

"J'ai l'impression de venir ici avec deux enfants. Mon film et mon fils, Jules. C'est notre première fois à Cannes. Ensemble, quel bonheur !", confie Samuel Benchetrit au Parisien.
Le réalisateur de Janis et John et J'ai toujours rêvé d'être un gangster s'est inspiré de ses Chroniques de l'asphalte (2005-2007) pour parler de la banlieue dans son film, lui qui a grandi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne).

L'histoire d'Asphalte : Un immeuble dans une cité. Un ascenseur en panne. Trois rencontres. Six personnages. Sternkowtiz quittera-t-il son fauteuil pour trouver l'amour d'une infirmière de nuit ? Charly, l'ado délaissé, réussira-t-il à faire décrocher un rôle à Jeanne Meyer, actrice des années 1980 ? Et qu'arrivera-t-il à John McKenzie, astronaute tombé du ciel et recueilli par Madame Hamida ?

Il y a trois ans, son ex la comédienne Anna Mouglalis avait été interviewée par Madame Figaro à propos de Chez Gino. Jules jouait un petit rôle dans ce long métrage : "Samuel et lui ont tourné un court métrage [pour Yves Saint Laurent]. Il était le seul personnage, même si je lui parlais au téléphone à un moment donné. Jules suit des cours de théâtre, il a du charisme, il était à fond dans l'histoire, qui l'excitait beaucoup."


On peut déjà découvrir Jules Benchetrit dans un premier extrait d'Asphalte où il se retrouve face à la grande Isabelle Huppert. "Au départ, il était hors de question pour moi de prendre Jules", dit Samuel Benchetrit au Parisien, lui qui l'a élevé seul depuis la mort tragique de Marie Trintignant, en août 2003. "Je voyais un enfant plus jeune pour le rôle de Charly. Mes producteurs voulaient vraiment que ce soit mon fiston. J'ai cédé. Je lui ai fait passer un bout d'essai avec ma fille Saül [qu'il a eue avec Anna Mouglalis], 8 ans, qui tenait la caméra. J'ai dû me rendre à l'évidence. Jules était merveilleux ! Il a un charisme fou ! Il suit des études en photographie. Mais je ne vois pas comment il pourra échapper au métier d'acteur. Il est trop doué. (...) Le personnage de Jules fait écho à sa propre vie, notamment dans ce rapport à la mère absente. Il y a un plan où il se couche contre Isabelle. Et là, j'ai cru apercevoir sa mère. Marie avait tourné son premier rôle à son âge dans Série noire. Ce sont les traces. Peut-être que le métier d'acteur se transmet."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image