Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Thomas Pesquet : quel est le salaire de l'astronaute français ?
Thomas Pesquet : quel est le salaire de l'astronaute français ?
Prince Harry : Son rendez-vous secret avec Meghan Markle... dans un supermarché
Prince Harry : Son rendez-vous secret avec Meghan Markle... dans un supermarché
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : doux baiser et regards tendres, les amoureux en fête
Laeticia Hallyday et Jalil Lespert : doux baiser et regards tendres, les amoureux en fête
Biographie

Naissance : Le 10 Avril 1981

Âge : 40 ans

Métier : Acteur / Musicien

Pays : Etats-Unis

Ville : West Orange (New-Jersey - USA)

Michael Pitt n'est en rien de la famille de Brad. Mais il est lui aussi acteur, joli garçon, et en outre musicien de rock.

Michael Pitt naît à East Orange, New Jersey, le 10 avril 1981. Son père est décorateur d'intérieur, sa mère secrétaire médicale, il grandit avec son frère aîné Brain Pitt et ses grandes soeurs Stacy et Allison. Mais ses parents divorcent quand il a 4 ans et il va vivre à Austin, Texas, avec sa grand-mère. C'est là qu'il se met à la guitare et commence à écrire ses propres chansons à 12 ans. Revenu à New York, il est coursier à vélo et suit des cours de théâtre à l'American Academy Of Dramatic Art. Il fait ses débuts sur les planches en 1999 dans la pièce The Trestle at Pope Lick Creek dans un petit théâtre new-yorkais, en même temps qu'il fait quelques figurations dans un ou deux films au cinéma et autant de séries télé comme New York : Police Judiciaire.

Un jour, un agent de casting, qu'il prend à tort pour agent de police voulant lui mettre une amende, l'arrête pour lui proposer un rôle dans la série Dawson (Dawson's Creek, en VO), dans laquelle il va ainsi interpréter Henry Parker durant 15 épisodes entre 1999 et 2000. Il forme alors un groupe de jeunes acteurs, avec sa petite amie Alexis Dziena, Ryan Donowho et Bennie Slay, qui se surnomment Eastsiders après avoir été repérés par Lori Eastside, directrice de casting qui fut auparavant chanteuse dans Kid Creole & The Coconuts, puis chorégraphe pour Mick Jagger.

Rockstar

Michael Pitt a désormais des petits rôles parlants, dans A la recherche de Forrester, de Gus Van Sant et avec Sean Connery (2000), ou Bully de Larry Clark (2001). Mais c'est dans Hedwig and the Angry Inch, une comédie musicale de Cameron Mitchell où il joue une rockstar transgenre, qu'il se fait remarquer (2001). Un rôle pas tout à fait de composition puisque Michael Pitt est le chanteur et guitariste du groupe Pagoda, avec lequel il mène une carrière de rockeur underground.

En 2003, il obtient un de ses rôles majeurs dans Les Innocents, de Bernardo Bertolucci, avec Eva Green et Louis Garrel. Pour la bande originale du film, il interprète en outre une version de Hey Joe sous le nom de Jimi Pitt and the Twins of Evil.

A la mode

Durant ses premières années de comédien, son physique avantageux lui permet de travailler en parallèle comme mannequin, pour Prada, dont il sera "égérie homme" en 2012, Rag & Bone ou encore Armani, dont il deviendra l'un des visages. Ce lien avec la mode va perdurer puisqu'un peu plus tard, il réalisera lui-même des spots de publicité pour des marques de luxe avec les actrices Léa Seydoux ou Winona Ryder.

Restant dans un univers de cinéma de qualité, il enchaîne, après le Bertolucci, avec Le Village de M. Night Shyamalan (2004) avec Joaquin Phoenix, William Hurt et Sigourney Weaver. Puis Le Livre de Jérémie d'Asia Argento (2004), avec laquelle il a une relation amoureuse de quelques mois. En 2005, il obtient son rôle sans doute le plus marquant dans Last Days de Gus Van Sant, un film librement inspiré par les derniers jours de Kurt Cobain, le leader du groupe Nirvana, dans lequel Michael Pitt donne une interprétation très inspirée, s'appuyant naturellement sur sa propre carrière de rockeur pour incarner au plus près l'icône du grunge, qui s'est suicidée en 1994. Il y retrouve Asia Argento et chante, seul ou avec son groupe Pagoda, la totalité de la B.O.

En 2008, il est encore célébré pour son rôle dans Funny Games, de Michael Haneke, qui dirige là le remake américain de son propre film de 1997, qu'il avait réalisé en allemand. Puis il joue le premier rôle de Soie (2007) avec Keira Knightley en co-héroïne de ce drame romantique. C'est aussi l'année où sort le premier album de Pagoda, qui ne se fait guère remarquer. Michael Pitt, habitué aux réalisateurs de talent, joue ensuite dans Hugo Cabret de Martin Scorsese (2011), puis dans quelques thrillers américains, et fait une apparition clin d'oeil dans The Smell of Us, le film français de Larry Clark. Il tourne à nouveau en France dans Asphalte, de Samuel Benchetrit (2015), avec Isabelle Huppert. La même année, il donne la réplique à John Travolta dans le thriller Criminal Activities, et en 2017 à Scarlett Johansson et Juliette Binoche dans Ghost in the Shell.

Prohibition

Si Michael Pitt a toujours choisi avec soin les réalisateurs avec lesquels il a travaillé, il a pour son travail de télévision eu la même exigence et son flair lui a fait accepter le rôle majeur de Boardwalk Empire, une série sur l'émergence d'Atlantic City comme ville du jeu durant la prohibition. La série est produite par Martin Scorsese, qui en réalise le premier épisode, et Pitt en est la vedette des deux premières saisons, en 2010 et 2011, ce qui lui vaut d'être nommé pour diverses récompenses. Il sera également nominé pour des prix pour ses trois épisodes d'Hannibal, en 2014.

L'autre moitié

En 2005, le beau gosse du cinéma indépendant révèle sa relation avec la mannequin et chanteuse Jamie Bochert, et insiste en la décrivant comme sa "deuxième moitié". Une relation qui dure encore.

Dernières news
Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson : "On est dévoré par la technologie"
29 Mar 2017 10h00

Ghost in the Shell avec Scarlett Johansson : "On est dévoré par la technologie"

L'actrice et ses partenaires se sont confiés sur ce projet ambitieux.
Photos