Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : Avant-première de "J'accuse" sous tension avec Jean Dujardin

Roman Polanski quitte l'avant-première du film "J'accuse" au cinéma UGC Normandie entouré de gardes du corps à Paris le 12 novembre 2019.
37 photos
Lancer le diaporama
Roman Polanski quitte l'avant-première du film "J'accuse" au cinéma UGC Normandie entouré de gardes du corps à Paris le 12 novembre 2019.
Entouré de gardes du corps, Roman Polanski a tenu à présenter son nouveau film "J'accuse" lors de l'avant-première parisienne organisée mardi soir. Un événement qui survient seulement quatre jours après la nouvelle accusation d'agression sexuelle visant le cinéaste.

En dépit de la récente accusation d'agression sexuelle, Roman Polanski a présenté son nouveau film mardi soir. Accompagné de ses acteurs, le cinéaste a pris part à l'avant-première de J'accuse organisée au cinéma UGC Normandie à Paris, le 12 novembre 2019. Non loin de là, dans le 5e arrondissement, des manifestants ont fait annuler la projection du film dans un autre cinéma.

Accompagné de son acteur principal Jean Dujardin, qui avait de son côté annulé son interview sur France 2 dimanche soir, mais aussi de Vincent Perez, Luca Barbareschi, Grégory Gadebois, du compositeur Alexandre Desplat ou encore de son épouse, Emmanuelle Seigner, Roman Polanski est monté sur scène pour présenter son film sur l'affaire Dreyfus. Dans le public, de nombreuses personnalités étaient également présentes : Fanny Ardant, Pierre Richard, Anne Sinclair, Calogero, Dani, Michaël Youn et Nathalie Péchalat, venue soutenir son mari Jean Dujardin. Tous ont ainsi été les témoins de la longue standing ovation de sept minutes qui a suivi la projection du film.

C'est sous bonne garde que le réalisateur de 86 ans a ensuite discrètement quitté les lieux... Une apparition qui survient quatre jours après la publication du témoignage de Valentine Monnier, une photographe et ex-mannequin français de 62 ans, qui affirme avoir été agressée sexuellement par Roman Polanski lors d'un voyage au ski en Suisse, en 1975. Une accusation fermement démentie par le cinéaste, déjà condamné en 1977 pour relations sexuelles illégales avec une mineure de 13 ans.

Si la principale avant-première de J'accuse a pu être maintenue malgré cette affaire, celle prévue au cinéma Champo a quant à elle été annulée. Comme l'a précisé Le Parisien, une trentaine de manifestants étaient mobilisés contre la projection du long métrage mardi soir et ont empêché cette autre avant-première : "On veut dire aux spectateurs qu'en allant voir un film de Polanski, ils se rendent complices d'une justice patriarcale."

Des manifestants réunis devant le cinéma Champo à Paris, le 12 novembre 2019. Ils se sont opposés à l'avant-première de "J'accuse", le nouveau film de Roman Polanski, récemment accusé d'agression sexuelle par la Française Valentine Monnier.
Des manifestants réunis devant le cinéma Champo à Paris, le 12 novembre 2019. Ils se sont opposés à l'avant-première de "J'accuse", le nouveau film de Roman Polanski, récemment accusé d'agression sexuelle par la Française Valentine Monnier.

Sorti le 13 novembre au cinéma, le film J'accuse raconte l'affaire du point de vue du colonel Picquart qui, une fois nommé en 1895 à la tête du contre-espionnage, va découvrir que les preuves contre le capitaine Alfred Dreyfus avaient été fabriquées. À partir de cet instant et au péril de sa carrière puis de sa vie, il n'aura de cesse d'identifier les vrais coupables et de réhabiliter Alfred Dreyfus. Pendant les douze années qu'elle dura (1894-1906), l'affaire Dreyfus déchira la France, provoquant un véritable séisme dans le monde entier. Dans cet immense scandale, le plus grand sans doute de la fin du XIXe siècle, se mêlent erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annonce du film "Le dernier poumon du monde" de Yamina Benguigui.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Benoît Magimel a donné des nouvelles rassurantes de Catherine Deneuve lors d'une interview accordée à BFMTV le 27 novembre 2019.
Eva Longoria et son fils Santiago à Paris- 23 sept 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Jean Reno et Rayane Bensetti sur le tapis rouge du "Roi Lion" à Paris, le 11 juillet 2019.
Sandrine Bonnaire dans l'émission "C à Vous", sur France 5. Le 27 novembre 2019.
Michèle Laroque en interview pour Purepeople, pour la sortie du film "Joyeuse Retraite". Le 20 novembre 2019.
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
Luc Besson répond pour la première fois aux accusations de viol dans un entretien pour BFMTV qui sera diffusé dans son intégralité le mardi 8 octobre 2019. Il admet avoir eu une relation extraconjugale avec l'actrice Sand Van Roy durant deux ans.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel