Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Roman Polanski : Nouvelle accusation de viol 45 ans après, il nie fermement

Roman Polanski : Nouvelle accusation de viol 45 ans après, il nie fermement
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
(Info : Roman Polanski accusé de viol par une actrice française : Roman Polanski has been accused of rape by french actress) - Roman Polanski - Montée des marches du film de la Soirée 70ème Anniversaire lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
19 photos
Lancer le diaporama
(Info : Roman Polanski accusé de viol par une actrice française : Roman Polanski has been accused of rape by french actress) - Roman Polanski - Montée des marches du film de la Soirée 70ème Anniversaire lors du 70ème Festival International du Film de Cannes. Le 23 mai 2017. © Borde-Jacovides-Moreau/Bestimage
Alors qu'il s'apprête à sortir son nouveau film événement au cinéma, "J'accuse", Roman Polanski se retrouve à nouveau accusé de viol. Une ex-mannequin française affirme avoir été agressée par le cinéaste en 1975, lors de vacances d'hiver en Suisse. Le mari d'Emmanuelle Seigner conteste toute accusation.

Alors que son nouveau film événement s'apprête à sortir au cinéma, J'accuse (le 13 novembre prochain), Roman Polanski se retrouve de nouveau au coeur d'une mauvaise affaire. Selon les informations du Parisien publiées le 8 novembre 2019, une nouvelle femme accuse le cinéaste de viol. Il s'agit d'une certaine Valentine Monnier, ex-mannequin et photographe française, qui aurait été agressée il y a de ça quarante-cinq ans lors de vacances au ski. Joint par nos confrères, l'avocat du cinéaste Hervé Témime affirme que "Roman Polanski conteste fermement toute accusation de viol".

L'agression serait survenue un soir de 1975, après une descente aux flambeaux, alors qu'elle se changeait dans le chalet du cinéaste pour se rendre à un dîner entre amis. "J'étais totalement sous le choc, explique celle qui avait alors 18 ans. Je pesais 50 kg, Polanski était petit, mais musclé et, à 42 ans, dans la force de l'âge : il a pris le dessus en deux minutes." Roman Polanski se serait finalement excusé et Valentine Monnier aurait promis de ne rien dire, par peur des représailles. Un récit qu'elle n'avait jusqu'alors confié qu'à quelques proches.

Des faits prescrits

Celle qui est apparue dans quelques longs-métrages, tels que Le Bar du téléphone et Trois hommes et un couffin, n'a jamais déposé plainte. Les faits sont aujourd'hui prescrits : "Le délai de réaction ne vaut pas oubli, le viol est une bombe à retardement", a-t-elle ajouté. Valentine Monnier explique sa prise de parole par la sortie du film J'accuse, qui retrace l'affaire Dreyfus : "Est-ce tenable, sous prétexte d'un film, sous couvert de l'Histoire, d'entendre dire J'accuse par celui qui vous a marquée au fer, alors qu'il vous est interdit, à vous, victime, de l'accuser ?" Pour rappel, Roman Polanski reste poursuivi aux Etats-Unis depuis 1977 pour le viol d'une mineure de 13 ans.

Valentine Monnier a raconté son histoire dans des lettres adressées à Brigitte Macron, Franck Riester, la police de Los Angeles ou encore Marlène Schiappa : "Il m'est impossible d'intervenir dans des procédures judiciaires engagées dans un autre pays. Je souhaite néanmoins témoigner de mon soutien entier à l'égard de votre démarche courageuse", a témoigné la Secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes.

Roman Polanski reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à une éventuelle condamnation.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image