Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Emmanuelle Seigner, ses 33 ans d'écart avec Roman Polanski : "c'était une bombe"

Emmanuelle Seigner, ses 33 ans d'écart avec Roman Polanski : "c'était une bombe"
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Emmanuelle Seigner à la cérémonie de clôture du 76e Festival International du Film de Venise (Mostra), le 7 septembre 2019.
19 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Seigner à la cérémonie de clôture du 76e Festival International du Film de Venise (Mostra), le 7 septembre 2019.
Malgré des hauts et des bas, Emmanuelle Seigner et Roman Polanski sont en couple depuis plus de trente ans. Et pourtant, à l'origine, la comédienne n'était pas fan des hommes plus âgés qu'elle...

Elle est une femme comblée en tous points. Le 6 septembre 2019, Emmanuelle Seigner s'est alliée à ses acolytes du groupe L'Épée pour sortir l'album Diabolique qu'ils s'apprêtent à défendre ensemble lors d'une tournée – dont une date à La Cigale de Paris, le 14 décembre prochain. Mais elle n'en oublie ni son rôle d'actrice ni le fait qu'elle est la muse incontestée de son époux réalisateur, Roman Polanski. Elle sera d'ailleurs en tête de l'affiche du film J'accuse, aux côtés de Jean Dujardin et Louis Garrel, à partir du 13 novembre. Et c'est cette passion du cinéma qui l'a menée, il y a plus de trente ans, à sa folle histoire d'amour.

"C'est Dominique Besnehard, qui m'a repérée à l'âge de 14 ans, qui m'a fait faire mes premiers essais, raconte-t-elle dans les colonnes du magazine Gala. Il m'a présentée à Godard et à Polanski... Roman m'a prise pour Frantic, en 1988. J'étais un peu son type de femmes et le type d'actrices qu'il avait envie de filmer. Notre histoire a commencé après." Bien qu'elle accepte tout à fait leur différence d'âge, la comédienne de 53 ans explique qu'elle n'était initialement pas attirée par les hommes plus âgés qu'elle. "Ce n'était pas du tout mon trip, précise-t-elle. Mais Roman faisait super jeune, c'était une bombe, toutes les filles voulaient aller avec lui. De toute façon, l'âge, ce n'est pas important, c'est un truc écrit sur un morceau de papier. Mon mari a 86 ans, mais je le trouve bien plus jeune qu'un mec de 20 ans."

Je n'aurais pas supporté quelqu'un de mon âge

Ce qui a fini par la faire craquer ? Que Roman Polanski "ne l'emmerde pas" : "À 20 ans, je n'aurais pas supporté quelqu'un de mon âge qui m'aurait fait des scènes de jalousie, par exemple. Je pense qu'un mec de mon âge n'aurait pas pu me gérer. J'étais un peu trop sauvage." Mais force est de constater qu'elle a fini par se laisser apprivoiser : Emmanuelle Seigner a tourné pour son époux à six reprises et n'a jamais laissé les accusations qui visent le réalisateur s'immiscer entre eux. C'est ce qu'on appelle être dévouée...

Retrouvez l'interview intégrale d'Emmanuelle Seigner dans le magazine Gala, numéro 1377, du 31 octobre 2019.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image