Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Roman Polanski : "Emmanuelle est la meilleure chose qui me soit arrivée"

Emmanuelle Seigner et son mari Roman Polanski (Cesar du meilleur réalisateur pour le film "La Vénus à la fourrure") - 39e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 28 février 2014.
12 photos
Lancer le diaporama
Emmanuelle Seigner et son mari Roman Polanski (Cesar du meilleur réalisateur pour le film "La Vénus à la fourrure") - 39e cérémonie des Cesar au théâtre du Châtelet à Paris, le 28 février 2014.
À 82 ans, c'est un homme fou amoureux et un brin revanchard qui se raconte à nouveau.

En 30 ans, du temps a passé et de l'eau a coulé sous les ponts. Et c'est pour cette raison que Roman Polanski a décidé de rééditer son autobiographie Roman par Polanski, sortie en 1984. Une manière aussi de rétablir une forme de vérité pour un cinéaste dont la perception est souvent tronquée (notamment à cause de son conflit de longue avec les autorités américaines qui l'accusent du viol d'une mineure en 1977 et tentent de l'extrader depuis plusieurs années) mais aussi de rendre hommage à une femme qui, depuis ce livre, est arrivée dans la vie du brillant cinéaste franco-polonais : Emmanuelle Seigner, son épouse depuis 1989.

À lire aussi

"Ma rencontre avec Emmanuelle est la meilleure chose qui me soit arrivée, confie le réalisateur de manière candide à Paris Match. C'est quelqu'un avec qui je peux continuer de vivre... et le temps que nous avons passé ensemble prouve que je ne me suis pas trompé." Heureux et épanoui, Roman Polanski a rompu avec la solitude en rencontrant l'actrice et muse de quatre de ses films (Frantic, Lunes de fiel, La neuvième porte et La vénus à la fourrure). Avec elle, il a eu deux enfants, Morgane (elle aussi actrice, puisqu'elle joue dans la saison 4 de Vikings) et Elvis. Avec sa famille, l'époux et père de famille dit avoir tout "fait en douceur", ce qui marque la réussite de son clan. Il dit notamment avoir laissé un certain espace conséquent entre les naissances de ses enfants. "Emmanuelle se rappelait qu'avait été traumatisée par la naissance de sa soeur [Mathilde, en l'occurrence] et on voulait l'éviter à notre fille, affirme-t-il en poursuivant avec une drôle de comparaison : Expliquer l'arrivée d'un autre enfant, c'est à peu près aussi facile que d'annoncer à votre femme que votre ex viendra vivre avec vous... et qu'elle est très sympathique. "

Moins prolifique qu'il ne le fut par le passé, Roman Polanski prend aujourd'hui son temps à 82 ans. "Je consacre plus de temps à ma femme, à mes enfants", assure celui qui se dit aussi "plus sage, plus calme". Du côté des écrans, il devrait tourner en 2017 un long métrage autour de l'affaire Dreyfus.

Retrouvez l'intégralité de l'interview de Roman Polanski dans le magazine Paris Match en kiosques le 19 avril 2016.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
En vidéos

Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.

Tatiana Santo Domingo et Dana Alikhani tenaient le 22 janvier 2019 à Paris un pop-up store de leur marque Muzungu Sisters dans une suite du Meurice. A cette occasion, elles ont notamment accueilli L'Officiel pour parler créations. ©Story Instagram Muzungu Sisters.

Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans 50'inside, le samedi 6 avril 2019
Pauline Ducruet et Camille Gottlieb dans un salon de tatouages de New York avec leur maman Stéphanie de Monaco le 17 mars 2019.
Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Céline Dion répond à BFMTV, depuis le Moulin Rouge à Paris, le 24 janvieer 2019
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel