Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Roman Polanski ne se rendra pas au Festival de Locarno pour éviter des tensions

Roman Polanski ne se rendra pas au Festival de Locarno pour éviter des tensions
Par Julien P.

Roman Polanski n'en finit pas de provoquer des réactions épidermiques. Invité spécial du 67e Festival du film de Locarno qui se déroule actuellement et jusqu'au 16 août prochain dans le canton du Tessin en Suisse, le réalisateur franco-polonais de 80 ans a dû se résoudre à décliner l'invitation pour ne pas causer de troubles autour de l'événement.

"Après avoir constaté que ma présence au Festival de Locarno aurait pu provoquer des tensions et des controverses de la part de personnes qui s'y opposent, mais dont je respecte les opinions, je regrette de vous annoncer que j'ai renoncé à contrecoeur d'y participer", a-t-il indiqué mardi 12 août dans un message officiel diffusé par le Festival suisse.

De leur côté, les organisateurs de l'événement ont commenté avec regret : "Nous ne pouvons que respecter la décision de Roman Polanski déterminée par les interférences dans les choix artistiques du Festival, que nous continuons à considérer comme inacceptables".

Roman Polanski devait présenter son film La Vénus à la fourrure lors du Festival et donner une master class le lendemain à des jeunes réalisateurs. Malheureusement, l'annonce de sa venue avait provoqué une polémique sur les réseaux sociaux au Tessin, certains regrettant que celui qu'ils considèrent comme un criminel soit célébré lors de l'événement artistique.

Lors de sa venue en Suisse en 2009, invité par le Festival de Zurich pour y recevoir un prix, Roman Polanski avait dû affronter un mandat d'arrêt international américain faisant suite à une affaire d'abus sexuel remontant à 1977, concernant une adolescente californienne âgée de 13 ans à l'époque, Samantha Geimer. Le réalisateur avait alors été placé en arrêt dans son chalet de Gstaad mais n'avait pas été extradé vers les Etats-Unis du fait de charges insuffisantes. Deux ans plus tard, il récupérait finalement son prix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image