Roman Polanski : Une réapparition préméditée et mouvementée, pour le bonheur d'Emmanuelle...
Publié le 18 juillet 2010 à 14:43
Par Guillaume J.
Le 17 juillet, Roman Polanski a fait sa première apparition publique depuis sa libération le 12 juillet, à l'occasion du concert de sa femme Emmanuelle Seigner au festival de Montreux. Le 17 juillet, Roman Polanski a fait sa première apparition publique depuis sa libération le 12 juillet, à l'occasion du concert de sa femme Emmanuelle Seigner au festival de Montreux.
La suite après la publicité

Pour la clôture de son édition 2010, dont le président Claude Nobs s'est montré particulièrement satisfait malgré une légère baisse de fréquentation (notamment en première semaine, en plein final de la Coupe du Monde !), le festival de Montreux peut se féliciter d'avoir connu un double événement. D'abord, avec le concert de la ravissante Katie Melua, qui était prévu, mais aussi avec la visite, qui ne l'était pas, de... Roman Polanski.

Libre de ses mouvements depuis le 12 juillet et la décision des autorités suisses de refuser son extradition vers les Etats-Unis, le cinéaste, qui semblait s'être évaporé, est réapparu de manière spectaculaire pour soutenir sa femme Emmanuelle Seigner, laquelle défendait hier, au centre de Congrès de Montreux, son album Dingue dans le cadre du festival suisse.

Simultanément à sa réémergence, Roman Polanski a même choisi d'accorder une interview, que vous avez pu découvrir en vidéo, à TSR : un entretien au cours duquel il faisait valoir son amour pour la Suisse ainsi que pour son épouse et leurs deux enfants, qui, selon lui, lui ont permis de résister au feuilleton judiciaire qu'il a traversé depuis son arrestation en septembre 2009 et l'assignation à résidence dont il avait depuis fait l'objet.

A visite coup de théâtre, arrivée spectaculaire, comme le narrent aujourd'hui nos confrères du Matin suisse : "La Range Rover noire aux plaques bernoises s'immobilise devant l'entrée des artistes. A l'avant, sur le siège passager, Claude Nobs. A l'arrière, dissimulé par une vitre teintée, Roman Polanski. Entourés par plusieurs agents de sécurité, les deux hommes et leurs accompagnants s'extraient du véhicule sous le crépitement des flashes. Bousculade, cris, insultes. Les molosses en uniforme et quelques gros bras du festival contiennent l'assaut des photographes. L'un d'eux est ceinturé, mis à terre. Les portes de l'ascenseur de service se referment sur la petite troupe. Roman Polanski est à Montreux". Auparavant, le réalisateur et son épouse étaient arrivés chez Nobs, sur les hauts de Caux : "Polanski était au volant de sa voiture - la Range Rover noire - accompagné d'Emmanuelle Seigner. Le réalisateur et son épouse ont été accueillis au Picotin avec une soixantaine d'invités, parmi lesquels Quincy Jones et Peter Rebeiz, directeur de Caviar House."

D'après Le Matin, c'est chez un ami, à Saint-Tropez, que le cinéaste profitait de sa liberté retrouvée. Et si sa venue à Montreux fut une surprise pour les médias et l'opinion publique, elle était en fait préméditée de longue date : lors d'une visite, il y a trois mois, de Claude Nobs à son ami Roman, alors assigné à résidence dans son chalet de Gstaad, les deux hommes s'étaient mis d'accord sur une date pour le concert d'Emmanuelle Seigner. D'abord prévu en première semaine du festival, le concert avait été repoussé au-delà du 12 juillet, date où la justice suisse devait se prononcer sur la demande américaine d'extradition, afin de permettre à Polanski d'y assister, en cas de décision favorable. Le scéario était donc écrit.

Et sa concrétisation a fait le bonheur d'Emmanuelle Seigner, qui s'est déclarée, auprès de la Radio suisse romande, "très heureuse qu'il soit là ce soir car il n'a pas encore vu mon concert" - un bonheur qui transparaît dans la photo (voir ci-dessus) pour laquelle ils ont posés avant le concert. En guise de clin d'oeil, elle a débuté sa représentation en reprenant le thème de Rosemary's baby, un des sommets réalisés par son époux. Lequel est resté, pendant tout le concert, invisible aux yeux du public.

À propos de
Mots clés
People France People USA Famille Couple Love Concert Justice Festival Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Ni une prostituée, ni une menteuse !" : Roman Polanski poursuivi en France, une actrice monte au créneau
"Ni une prostituée, ni une menteuse !" : Roman Polanski poursuivi en France, une actrice monte au créneau
5 mars 2024
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
Richard Bohringer et son ex Marguerite, décédée à 36 ans : la vie marquée d'épreuves et "agitée" de la mère de Romane
16 janvier 2024
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
"Je me sentais oppressé" : Emmanuel Moire a quitté Paris sans regret, son nouveau lieu de vie est un vrai cocon
17 avril 2024
Les articles similaires
Antoine Dupont est en couple ! Il se dévoile en Indonésie et accompagné... des photos qui veulent tout dire
Antoine Dupont est en couple ! Il se dévoile en Indonésie et accompagné... des photos qui veulent tout dire
4 novembre 2023
Affaire conclue : Grand changement de vie par amour pour un acheteur emblématique play_circle
Affaire conclue : Grand changement de vie par amour pour un acheteur emblématique
4 mars 2024
Dernières actualités
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
12:14
Dernières news