Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Rudy Gobert, riche Frenchy et star de la NBA : "L'argent ne m'a pas changé"

Avec 63 000 euros par jour, le géant de 2m16 est le sportif français le mieux payé du monde.

Il fait partie de ces géants français adoubés aux États-Unis. Tout comme Tony Parker ou Nicolas Batum, Rudy Gobert s'est imposé comme une vedette incontournable de la NBA. Du haut de son impressionnant 2,16 m pour 111 kg, le jeune basketteur de 24 ans est depuis quelques mois le sportif français le mieux payé du monde grâce au contrat de 102 millions de dollars (93 millions d'euros) pour quatre ans qu'il a signé l'automne dernier avec l'équipe de l'Utah Jazz.

Installé à Salt Lake City, ville connue pour avoir accueilli les Jeux olympiques en 2002 et avoir une population à 50% mormone, Rudy Gobert vient de s'offrir "une maison gigantesque avec neuf chambres aussi vaste que votre studio sur les hauteurs de Salt Lake", rapporte Le Parisien le 22 mars. L'immense propriété dispose bien évidemment d'un terrain de basket à l'extérieur. "Celui de tennis, je vais le casser et en faire une piscine", a-t-il déjà prévu.

Célèbre et riche à seulement 24 ans, le pilier tient à garder la tête froide. "L'argent ne m'a pas changé. J'ai été éduqué comme ça. Je ne ressens pas le besoin d'être bling-bling. L'important est d'être heureux dans la vie, de rendre mes proches heureux aussi", confie-t-il. Contrairement à d'autres, Rudy Gobert ne collectionne pas les voitures de luxe : "C'est marrant, mais je ne veux montrer à personne que je gagne plus que lui." Et lorsqu'il se montre généreux, c'est dans la discrétion la plus totale. "À Noël, j'ai donné quelques milliers d'euros de ma proche sans le dire à personne. Je sais d'où je viens et comment j'ai grandi", révèle-t-il. Le colosse regrette que le sujet de l'argent soit toujours aussi tabou en France : "Quand tu gagnes de l'argent, tu es mal vu. J'aimerais pourtant qu'on reconnaisse aussi les sacrifices fournis pour en arriver là."

Actuellement célibataire, Rudy Gobert sait que sa situation avantageuse ne laisse pas les filles indifférentes. Le basketteur avoue avoir une préférence pour les demoiselles simples et contenues : "Je n'aime pas les filles trop entreprenantes. Je fais attention quand c'est un peu chelou. Je préfère les vraies rencontres." Avis aux intéressées !

Olivia Maunoury

L'intégralité de l'interview de Rudy Gobert est à retrouver dans Le Parisien du 22 mars 2017.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

De passage dans "Je t'aime etc", Maxime Chattam fait d'étonnantes confidences sur sa relation avec Faustine Bollaert. Le 25 novembre 2019.
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Emilie Lopez parle de son coming-out dans "C'est que de la télé", le 12 février 2020, sur C8
Bande-annonce de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
Iris Mittenaere à la soirée Influencer Awards le 5 octobre 2019 à Monaco.
Yves Calvi sur le plateau de Vivement Dimanche, le 8 décembre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Coach Joe en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Reportage sur les stars des années 90 dans "Sept à huit", sujet su Larusso - dimanche 17 novembre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel