Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ryan Lochte agressé aux JO : "Il a sorti son arme et l'a mise sur mon front"

Le champion de natation et trois autres sportifs ont été victimes d'un vol à main armé.

C'est une terrifiante mésaventure que vient d'expérimenter Ryan Lochte. Alors qu'il vient de remporter la médaille du relais 4 x 200 m nage libre aux Jeux olympiques, le champion de natation américain a été braqué à l'aide d'une arme à feu par un groupe d'hommes.

Les faits se sont déroulés dimanche à l'aube à Rio de Janeiro. Le sportif de 32 ans était de retour d'une fête au Club France (où les athlètes français célèbrent leurs médailles), dans une zone huppée de la ville brésilienne, lorsque son taxi a été stoppé par de faux policiers. Ryan Lochte n'était pas seul puisque trois autres nageurs américains, Gunnar Bentz, Jack Conger et Jimmy Feigen, étaient en voiture à ses côtés au moment des faits.

Questionné par la chaîne NBC, le nageur a relaté cette nuit avec des détails glaçants. "On nous a arrêtés lorsque nous étions dans le taxi et ces mecs sont arrivés avec un badge, un badge de police, sans lumière, sans rien, juste avec un badge et ils nous ont arrêtés. Ils ont sorti leurs armes, ils ont dit aux autres nageurs de s'étendre sur le sol, ce qu'ils ont fait. J'ai refusé car je me disais que je n'avais rien fait de mal, donc je ne me suis pas mis au sol. Puis le type a sorti son arme, l'a enclenchée, l'a braquée sur mon front et a dit 'baisse-toi'. J'ai levé les mains, je me disais 'peu importe'. Il a pris notre argent, mon portefeuille. Il a laissé mon téléphone, mon accréditation [pour les JO]", a-t-il expliqué.

Plus tôt dans la journée, l'annonce de cette attaque avait créé une certaine confusion, le Comité international olympique (CIO) ayant dans un premier temps fermement démenti l'information. Le site TMZ avait toutefois rapporté qu'aucun membre du Comité n'avait cherché à contacter les sportifs pour les consulter sur cette agression. "Aucun doute que cela serait mal vu pour les Jeux olympiques si une histoire pareille [que des voleurs déguisés en policiers chassent les touristes et les braquent avec des armes pointées sur leur tempe] sortait", écrivait le média.

Par la suite, le porte-parole du Comité olympique des États-Unis (USOC), Patrick Sandusky, avait ensuite confirmé l'agression. "Ils ont quitté le Club France dimanche à l'aube à bord d'un taxi en direction du Village olympique. Ils ont été stoppés par des individus armés se faisant passer pour des officiers de police qui leur ont demandé de leur remettre de l'argent et d'autres effets personnels", a déclaré le porte-parole américain dans un bref communiqué. "Les quatre athlètes sont sains et saufs et collaborent avec les autorités" brésiliennes, a-t-il précisé.

Sur les réseaux sociaux, Ryan Lochte a tenu à remercier ses proches et ses fans pour leur soutien. "Bien que cette agression soit vraie, ce qui reste le plus important est que nous sommes saufs et indemnes. Je suis honoré d'avoir représenté les États-Unis aux Jeux olympiques de Rio et d'avoir remporté la médaille d'or pour mon pays aux côtés de mes camarades. J'ai hâte de rentrer chez moi afin d'envisager le futur pour l'équipe américaine aux Jeux olympiques de Tokyo #2020", écrit celui qui, la veille, avait fièrement pris la pose au côté d'un certain Matthew McConaughey.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Ciara s'est retrouvée prisonnière de la robe qu'elle portait le 7 février 2020 pour le défilé Tom Ford à Los Angeles, dont le zip s'est cassé. Son mari Russell Wilson l'a aidée à se libérer après leurr retour chez eux.
Kylie Jenner le 1er mars 2020 sur Instagram.
Christina Milian et M. Pokora relèvent le "Standing Broom Challenge", le 10 février 2020 sur Instagram.
Heidi Klum explique avoir des symptomes similaires à ceux du Covid-19, mais est dans l'incapacité de se faire tester. Le 13 mars 2020 sur Instagram.
James Van Der Beek explique la série "Dawson" à sa fille Olivia. Instagram. Le 26 février 2020.
Kim Kardashian et Kanye West au KFC de Strasbourg Saint-Denis, le 19 février 2020 à Paris.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Joshua Jackson et sa compagne Jodie Turner-Smith attendent leur premier enfant avec impatience, sur Instagram, le 14 février 2020.
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel