Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ryan Russell : Le footballeur de la NFL fait son coming out bisexuel

Depuis plusieurs années, le monde du sport est marqué par une hausse des coming out de la part d'athlètes de tous les horizons. Le dernier en date à sortir du silence est le joueur de football américain Ryan Russell. Amoureux, il a présenté son compagnon.

S'offrant une tribune libre sur le site ESPN.com, jeudi 29 août 2019, le joueur de football américain (National Football League, dite NFL) Ryan Russell a décidé de rendre publique sa bisexualité. Le sportif de 27 ans, passé par l'équipe des Dallas Cowboys et aujourd'hui sans contrat, est amoureux d'un homme.

"Ma vérité est la suivante : je suis un talentueux joueur de foot, un très bon écrivain, un fils aimant, un frère protecteur, un ami loyal et un homme bisexuel", écrit-il. Ryan Russell motive sa démarche après un récent entretien d'embauche au cours duquel il a réalisé qu'il se devait d'être honnête avec tout le monde sur sa sexualité. "Au-delà de la question de l'amour, de l'admiration et du respect, je veux que la prochaine équipe qui me signe m'évalue pour ce que je suis en sachant qui je suis vraiment. Je veux vivre mon rêve de joueur pro comme je l'ai toujours rêvé et je veux être sincère sur la personne que j'ai toujours été", ajoute-t-il.

Poursuivant sa démarche jusqu'au bout, il a présenté son amoureux sur son compte Instagram. Il a ainsi posté une photo de lui avec son chéri Corey O'Brien, un séduisant danseur professionnel basé à Los Angeles, et a reçu de jolis messages de la part de ses presque 30 000 abonnés. Ryan Russell, qui occupe le poste de plaqueur défensif, a passé trois saisons dans la NFL auprès des Cowboys de Dallas et des Buccaneers de Tampa Bay. Il a malheureusement passé son année 2018 sans travail à cause d'une blessure à l'épaule.

"Je suis triste en voyant qu'il n'y a aucun joueur ouvertement LGBTQ dans la NFL, la NBA, le baseball majeur ou la LNH. Je veux changer ça. Pour moi, pour d'autres athlètes qui ont les mêmes objectifs que moi et pour les générations de sportifs LGBTQ à venir", affirme-t-il.

Ces dernières années, les coming out de sportifs ont été assez nombreux. Il y a par exemple eu celui du nageur Carlos Peralta, du skieur acrobatique Gus Kenworthy, du catcheur Matt Cage, du joueur de baseball David Denson ou du patineur Adam Rippon...

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
La bande-annonce du film "Séduis-moi si tu peux !", au cinéma le 15 mai 2019.
L'anniversaire de Romeo Beckham le 1er septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Matt Pokora au Salsa Festival d'Oxnard, en Californie, le 28 juillet 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
Pour ses 45 ans, Victoria Beckham a reçu un paquet cadeau de Kourtney Kardashian et son site, Poosh. Avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel