Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salma de Jordanie, 18 ans : En uniforme et en famille à Sandhurst, Rania fière

La princesse Salma de Jordanie, en uniforme, entourée du prince héritier Hussein, du roi Abdullah II, de la reine Rania et de la princesse Iman le 24 novembre 2018 à l'académie militaire royale de Sandhurst en Angleterre lors de la parade de la cérémonie de remise de diplômes.
28 photos
Lancer le diaporama
La princesse Salma de Jordanie, en uniforme, entourée du prince héritier Hussein, du roi Abdullah II, de la reine Rania et de la princesse Iman le 24 novembre 2018 à l'académie militaire royale de Sandhurst en Angleterre lors de la parade de la cérémonie de remise de diplômes.
Un an après la précédente réunion familiale dans les mêmes circonstances, alors autour du prince héritier Hussein, la famille royale de Jordanie était rassemblée à la prestigieuse Académie militaire royale de Sandhurst pour féliciter la princesse Salma, en uniforme. Un deuxième diplôme en tout juste six mois !

Les enfants de la reine Rania de Jordanie lui fournissent régulièrement des occasions de clamer sa très grande fierté de maman comblée : le 24 novembre 2018, c'était au tour de la princesse Salma de Jordanie de réunir autour d'elle sa famille et de susciter les louanges de sa mère.

Six mois après avoir obtenu (le 22 mai dernier) son bac à l'International Amman Academy et deux mois après avoir fêté son 18e anniversaire (le 26 septembre), Salma est sortie le 24 novembre de l'Académie royale militaire de Sandhurst. Le roi Abdullah II et toute sa famille avaient fait le déplacement en Angleterre pour la féliciter et assister à la parade cérémonielle qui marque la fin du cursus. Le prince héritier Hussein, 24 ans et aîné des quatre enfants du souverain hachémite et de son épouse, connaît bien ce rituel pour l'avoir accompli l'an dernier, diplômé en 2017 de Sandhurst un an après avoir validé ses études en histoire internationale à Georgetown (Washington) : "Nous sommes toujours fiers de toi", a-t-il solennellement et tendrement écrit sur son compte Instagram en légende d'une photo le représentant au côté de sa petite soeur en ce jour si spécial.

Comme toujours, la reine Rania, qui portait un farwa de la marque saoudienne Abadia par-dessus une robe noire, a su trouver les mots pour partager son émotion via le réseau social de partage d'images dont elle est une adepte de la première heure : "De la robe de bachelière il y a quelques mois à l'uniforme militaire aujourd'hui, tu as montré de quoi tu es capable !", s'est-elle réjouie en publiant deux séries de photos et en adressant un grand bravo à Salma, qui a suivi le cursus de formation court de la fameuse académie militaire par laquelle sont notamment passés les princes William et Harry.

Grande absente de la photo de famille du nouvel an 2018 et de la réunion familiale pour la remise de diplôme de sa petite soeur au mois de mai pour cause d'études à l'étranger (elle aussi à Georgetown), la princesse Iman (22 ans), profitant des vacances de Thanksgiving aux Etats-Unis, était elle aussi bien présente dans le Berkshire, ravissante en manteau bleu ciel. Cette fois, c'est le prince Hashem, benjamin de la fratrie (13 ans), qui manquait à l'appel.

La princesse Salma de Jordanie n'est pas la première femme du clan hachémite à gagner ses galons à Sandhurst : sa tante la princesse Aisha bint Hussein fut notoirement la première femme du Moyen-Orient à sortir de l'académie royale britannique avant de servir dans les forces spéciales de son pays, imitée seize années plus tard par une autre tante de Salma, la princesse Iman.

Dans la foulée de ce voyage express au Royaume-Uni, le roi Abdullah II et la reine Rania de Jordanie se sont envolés pour une visite officielle au Japon.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Céline Dion dans "50 Minutes Inside", diffusée ce samedi 6 juillet 2019 sur TF1.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Chiara Ferragni fête ses 32 ans en famille avec le sac "Peekaboo" de Fendi. Mai 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel