Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Salomé Richard : Seins nus aux Magritte du cinéma, elle justifie son look osé

Salomé Richard (Magritte du meilleur espoir féminin) - 7ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles - Salle de presse. A Bruxelles le 4 Février 2017.
9 photos
Lancer le diaporama
Salomé Richard (Magritte du meilleur espoir féminin) - 7ème Cérémonie des Magritte du Cinéma, qui récompense le septième art belge, au Square, à Bruxelles - Salle de presse. A Bruxelles le 4 Février 2017.
L'actrice a fait tourner les têtes lors de son passage devant les photographes.

C'est la nouvelle étoile montante du cinéma franco-belge. Révélée en 2016 dans la comédie dramatique Baden Baden, un film de Rachel Lang qui lui a notamment permis d'être citée dans les Révélations 2017 des César, Salomé Richard a beaucoup fait parler d'elle après son passage à la 7e cérémonie des Magritte, célébrée samedi 4 février à Bruxelles.

Récompensée pour sa performance bluffante qui lui a permis de s'attirer les critiques élogieuses de la presse et du public, la pétillante actrice a ainsi reçu le Magritte du meilleur espoir féminin avant de prendre la pose devant les caméras lors du traditionnel photocall. Vêtue d'une minijupe rouge et d'un top en résille noir de la créatrice Johanne Riss qui laissait totalement voir ses seins nus, la comédienne belge n'a pas manqué de faire tourner les têtes. Radieuse et tout sourire, elle a volontiers enchaîné les postures assurées et décontractées.

Je ne comprends pas qu'il y ait autant de réactions en 2017

Questionnée quelques jours plus tard sur cette tenue osée par le site belge SudInfo, Salomé Richard a malicieusement expliqué que ce choix était avant tout politique et qu'elle ne devait éprouver aucune honte à s'afficher ainsi. "Je ne parle pas très bien, sauf quand on me demande de jouer pour le cinéma. Je ne voulais pas arriver avec une pancarte et me lancer dans un long discours. J'ai voulu montrer qu'on n'était pas obligés de se conformer à ce qu'on attend de nous. Je ne veux pas de ce retour au conservatisme où les femmes, les noirs, les juifs, les musulmans, les gays, les transgenres, où toutes les minorités doivent faire profil bas. J'ai utilisé mon corps... et je ne comprends pas qu'il y ait autant de réactions en 2017. On peut être belge et politique", a-t-elle glissé.

Si elle assume sa poitrine nue, Salomé Richard a toutefois admis que ce genre de démarche requérait un certain culot. "J'ai eu le courage de le faire parce que j'étais près de chez moi, entre amis, parmi les miens. J'ai pris de gros risques. C'était peut-être quelque chose de puis­sant mais je me mettais en grande vulné­ra­bi­lité. Il n'est pas facile de montrer ses seins sur la place publique, même si je suis actrice", a-t-elle conclu.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Karen Khachanov après sa huitième de finale contre Juan Martin Del Potro à Roland-Garros le 3 juin 2019. Sa femme Veronika Shkliaeva est enceinte de leur premier enfant
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Lara Fabian raconte son premier baiser avec son mari Gabriel Di Giorgio dans "Salut les terriens" rediffusé le 20 avril 2019.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Images de l'enterrement de vie de garçon de Louis Ducruet au Japon en avril 2019. Instagram.
Helena Noguerra dans l'émission On n'est pas couché sur France 2 le 30 mars 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel