Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sam Smith et la bourde des Oscars : Il s'excuse, Dustin Lance Black s'explique !

Fin du clash ? Chacun s'est exprimé et semble vouloir éteindre l'incendie...

Dimanche 29 février, Sam Smith est reparti avec l'Oscar de la meilleure chanson originale grâce à Writing's on the Wall (pour Spectre). Lors de son discours, il a fait une bourde en déclarant qu'il croyait être le premier homosexuel à recevoir une statuette dorée. Recadré par Dustin Lance Black (lauréat pour Harvey Milk), il s'est excusé alors que le scénariste et militant LGBT s'est expliqué sur son tacle...

Sur Twitter, Dustin Lance Black avait vivement reproché à Sam Smith son discours de victoire en lui signalant qu'il n'était pas du tout le premier homosexuel récompensé de l'Académie. Dans son message, il lui indiquait qu'il l'avait été avant lui et lui reprochait de passer plus de temps à envoyer des messages à son fiancé, le plongeur anglais Tom Daley, qu'à se tenir au courant...

Informé de la polémique, Sam Smith a réagi. "Deuxième homme ouvertement gay à recevoir un Oscar ou troisième ou quatrième ou 100e, ce n'était pas le sujet. Mon idée, c'était de mettre la lumière sur la communauté LGBT que j'aime si profondément. Mes excuses pour l'erreur @DLanceBlack je vais certainement regarder tes films désormais x félicitations tardives pour l'Oscar", a-t-il dit.

De son côté, Dustin Lance Black s'est visiblement calmé et a expliqué pourquoi il s'était emporté. "Mon point de vue : connaître l'histoire LGBTQ est important. Nous en sommes là aujourd'hui grâce à d'innombrables hommes et femmes qui ont ouvert la voie pour nous. Eh bien, la journée a été animée sur Twitter. De l'humour à la rage. Mon intention... la défense de l'histoire. Beaucoup d'amour à vous tous", a-t-il dit. Il a aussi réagi sur le tacle concernant les SMS de Sam Smith à Tom Daley : "Cher Internet : @TomDaley1994 et @samsmithworld sont amis. Ils s'envoient des messages. D'où ma surprise de croire que Sam m'avoir pris pour un gay dans le placard ! Sentez-vous libres de rire."

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Baby
Rihanna s'est mis en scène dans sa nouvelle campagne de publicité pour sa marque de lingerie Fenty.
Billie Eilish est arrivée dans un look aveuglant à la soirée Spotify le 23 janvier à Los Angeles. Retour sur ses looks uniques.
Noah Centineo et Alexis Ren- 27 oct 2019.
Chrissy Teigen et John Legend font n'importe quoi chez Kris Jenner- Le 18 décembre 2019.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
L'anniversaire de Kendall Jenner le 31 octobre 2019.
Kylie Jenner a connu une année marquante en 2019, succès sur le plan professionnel et échec côté coeur depuis sa séparation avec Travis Scott.
Eva Longoria a partagé une vidéo des premiers pas de son fils Santiago, sur Instagram, le 18 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel