Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Eto'o menacé de mort par ses dirigeants : 'Ils veulent m'assassiner'

"J'ai reçu des menaces de mort." Ces mots sont ceux de Samuel Eto'o, attaquant de l'Anji Makhatchkala, et actuel joueur de foot le mieux payé au monde avec 20,5 millions annuels, soit plus que Lionel Messi ou Zlatan Ibrahimovic...

L'attaquant camerounais, considéré comme l'un des meilleurs buteurs au monde, est en conflit ouvert avec les dirigeants de la Fédération camerounaise, entre suspicion de corruption et incompétence de ses dirigeants. Dans une interview accordée au magazine internet Je Wanda, Samuel Eto'o fait donc part de ses craintes, et accuse les dirigeants de la Fédération de vouloir le faire disparaître dans un discours à la limite de la paranoïa. "J'ai reçu des menaces de mort, raconte-t-il ainsi. En équipe nationale, quelqu'un est devant ma porte jour et nuit (pour le protéger, ndlr). Je ne peux même pas porter le maillot de l'équipe nationale du Cameroun, je suis obligé de venir avec mes maillots pris directement à l'usine Puma (par peur d'être empoisonné, ndlr). Parce qu'il faut me faire taire coûte que vale... Il y a beaucoup de personnes qui sont mêlées à ça, vous ne savez pas d'où ils viendront pour essayer de m'assassiner. (...) Les dirigeants sont des incompétents, des corrompus. Ce sont de vieilles personnes qui ont gaspillé notre argent au lieu de servir le foot. Ils ne pensent qu'aux voyages en première classe et à leurs comptes en Suisse."

Samuel Eto'o, capitaine emblématique des Lions Indomptables, papa de trois enfants, Etienne, Maëlle et Siena, fruits de son amour avec sa compagne Georgette, refuse pour l'instant de revenir dans son pays disputer des matches avec sa sélection... "Les dirigeants de la FCF (Fédération Camerounaise de Football) veulent attenter à ma vie, ils veulent m'assassiner. Je vis en ce moment avec un groupe de gendarmes, et l'un d'eux dort même devant ma porte. Je ne le fais pas par snobisme, mais par sécurité", a-t-il ajouté, précisant qu'il craignait que les dirigeants "mettent du poison dans [ses] repas".

La relation entre Samuel Eto'o et sa fédération semble avoir atteint un point de non retour. Un conflit larvé oppose le buteur passé par le FC Barcelone et l'Inter Milan à Iya Mohammed, le président de la Fédération. Eto'o avait déjà été suspendu 15 matches en 2011 pour avoir décrété une grève avec ses coéquipiers pour une histoire de primes non payées. Une sanction ramenée au final à l'équivalent de 5 matches. Il avait finalement décidé de quitter définitivement la sélection, avant de changer d'avis pour tenter sans succès de qualifier les Lions Indomptables à la CAN, finalement remportée par le Nigeria.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel