Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic au PSG : D'Ibiza à Paris, arrivée en famille dans l'euphorie

Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée au palace Le Bristol le 17 juillet 2012 où un contrat de trois ans à 14 millions d'euros nets par an avec le Paris Saint-Germain l'attend
21 photos
Lancer le diaporama
Zlatan Ibrahimovic lors de son arrivée au palace Le Bristol le 17 juillet 2012 où un contrat de trois ans à 14 millions d'euros nets par an avec le Paris Saint-Germain l'attend

Son nom occupe déjà la une de tous les journaux depuis plusieurs jours...

En donnant son accord pour rejoindre le Paris Saint-Germain mardi 17 juillet en fin de journée, Zlatan Ibrahimovic est incontestablement devenu l'événement de l'été. Plus que le mauvais temps persistant, plus que le budget rectificatif débattu à l'Assemblée Nationale, plus que la crise de la zone Euro. A tort ou à raison d'ailleurs.

Le géant suédois de 30 ans a posé le pied à l'aéroport du Bourget vers 20h35 après avoir quitté Ibiza en jet privé et avoir fait une escale à Stockholm. Dans ses bagages, sa compagne Helena Seger, et leurs deux enfants, Maximilian (5 an et demi) et Vincent (4 ans). Fraîchement débarqué dans un hangar à l'abri des photographes, tout ce petit monde a alors pris la direction du Bristol où l'y attendait Leonardo, directeur sportif du PSG et grand artisan de l'arrivée de Zlatan Ibrahimovic.

Dans le palace situé à quelques pas de l'Élysée, l'ancien joueur du Milan AC passé par le FC Barcelone, l'Inter de Milan, la Juventus et l'Ajax d'Amsterdam après avoir fait ses premiers pas à Malmö a paraphé un contrat de trois ans pour un salaire net situé entre 14 et 15 millions d'euros net d'impôts par an, selon les différentes sources. L'attaquant coûterait ainsi au total pas moins de 300 millions d'euros au club de la capitale, indemnité de transfert incluse (20 millions d'euros). Zlatan Ibrahimovic devient ainsi le deuxième joueur le mieux payé au monde, derrière Samuel Eto'o, joueur de l'Anji Makhatchkala et ses 20,5 millions d'euros par an. Il devance ainsi les stars du ballon rond Wayne Rooney (13,8 millions),Cristiano Ronaldo (13 millions), Nicolas Anelka (12 millions) ou encore Lionel Messi (11 millions)...

Pour le PSG, c'est un coup extraordinaire. Cet été, l'équipe de la capitale a déboursé pas moins de 99 millions d'euros pour renforcer son équipe. Outre Zlatan Ibramihovic, Thiago Silva, en provenance lui aussi de Milan pour 42 millions (plus 7 de bonus), Ezequiel Lavezzi de Naples pour 26 millions (plus 5 de bonus) et Marco Verratti, jeune prometteur de Pescara arraché pour 11 millions et 4 millions de primes qui ont ainsi rejoint les troupes de l'entraineur Carlo Ancelotti.

Après l'échec David Beckham l'hiver dernier, et le refus de Carlos Tevez et Alexandre Pato de rejoindre le Paris Saint-Germain, les dirigeants qataris sont incontestablement devenus les stars de l'été et le club est à la hype de la planète football. Si le coup marketing est assurément réussi, la question du sportif se posera incontestablement à un moment ou un autre, le géant suédois soufflant en effet ses 31 bougies en octobre prochain.

Mais Zlatan Ibrahimovic a encore de beaux restes. L'homme, ceinture noire de taekwondo, a été sacré meilleur buteur de la Série A la saison passée, avec 28 buts inscrits. Durant l'Euro disputé en Ukraine et en Pologne, il a été le bourreau de la France lors de la défaite des tricolores lors du dernier match de poule perdu 2-0 grâce à une magnifique réalisation de l'attaquant. Joueur atypique, technique, puissant et altruiste à la fois à qui l'on attribue un ego surdimensionné, le néo-Parisien a désormais toutes les cartes en main pour faire briller le PSG.

Hier soir, dans les rues de la capitale, le joueur s'est montré plutôt discret, faisant quelques apparitions furtives entre deux portes. Arrivés au Bristol, Zlatan Ibrahimovic et sa femme rejoignaient rapidement leur chambre, sans accorder un regard aux quelques supporters qui faisaient le pied de grue devant le palace. Aujourd'hui, le joueur donnera sa première conférence de presse. Assurément, la star de l'été, c'est lui.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel