Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Samuel Le Bihan : Tendre déclaration pour sa fille autiste Angia

Samuel Le Bihan - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui sera diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
12 photos
Lancer le diaporama
Samuel Le Bihan - Backstage de l'enregistrement de l'émission "La Chanson secrète 4", qui sera diffusée le 4 janvier 2020 sur TF1, à Paris. Le 17 décembre 2019 © Gaffiot-Perusseau / Bestimage
La volonté déplace des montagnes et ce n'est pas Samuel Le Bihan qui dira le contraire. Fier et admiratif de sa fille Angia, 8 ans, qui l'épate sur des skis alors que l'autisme dont elle est atteinte aurait dû l'en empêcher.

Même si il est très occupé avec sa petite Emma-Rose d'un peu plus de 1 an, Samuel Le Bihan ne néglige pas pout autant ses autres enfants.

Dimanche 12 janvier 2020, il a partagé une photo émouvante d'Angia, 8 ans, au sommet des montagnes. On y voit père et fille en combinaison, manteau et masque de ski vissé sur le crâne face à l'immensité. Dans la légende, l'acteur de 54 ans avoue toute l'admiration qu'il a pour son enfant atteint d'autisme. "Comment imaginer qu'un jour cette petite fille chausserait des skis, elle pour qui monter un escalier était une opération compliquée. Je sais que pour toi chaque apprentissage est bien plus difficile et, pourtant, tu n'hésites jamais. Tu as fait de moi le spectateur ému de ton acharnement à être acceptée et intégrée comme les autres, parmi les autres. L'autorité avec laquelle tu développes des stratégies pour y parvenir me subjugue et tes progrès forcent mon respect. Alors vas y, fonce ma fille, ne t'inquiète pas du reste, je suis là pour toi."

Le parcours de cette petite fille, née de son amour avec Daniela Beye, avait fait l'objet de son livre Un bonheur que je ne souhaite à personne. Dans l'ouvrage, il évoque surtout la difficulté des parents d'enfants autistes, mal informés et incompris.

Le premier à avoir commenté est évidemment François-Xavier Demaison qui est le parrain de la petite fille (et Samuel Le Bihan est celui de sa fille !). Celui qui interprétait Coluche en 2008 s'est fendu d'un petit coeur pour sa filleule sur Instagram.

L'acteur d'Alex Hugo a eu la petite Emma-Rose avec la DJ et productrice Angie Vu Ha en août 2018. Il a également un grand fils de 24 ans, Jules, né de son union avec l'actrice Patricia Franchino.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Agathe Auproux sur Instagram.
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Norman Thavaud ( YouTubeur) - Norman Thavaud présente son court-métrage en collaboration avec Fanta et Disney à Disneyland Paris le 24 octobre 2019.
Nagui dans N'oubliez pas les paroles. Visite surprise de sa compagne.
Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy le 5 décembre 2019
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
Hélène Ségara et Eric Antoine émus par le numéro de The Revolutionnary lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Thibault Garcia présente son fils Maylone à ses parents le 27 octobre 2019.
Brigitte Macron lors de la remise des prix 2019 de la Fondation Stéphane Bern pour l'Histoire et le Patrimoine à l'Institut de France, à Paris, le 15 janvier 2020. La première dame a salué les actions et l'ardeur de Stéphane Bern.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel