Samy Naceri et Taxi 5 : Son coup de gueule en réponse à son absence
Publié le 19 mars 2018 à 19:44
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Il livre la "deuxième vérité"...
Samy Naceri jouait Dani dans la saga Taxi Samy Naceri jouait Dani dans la saga Taxi© EuropaCorp
Samy Naceri - Montée des marches de la cérémonie de clôture du 70e Festival International du Film de Cannes, France, le 28 mai 2017. © Rachid Bellak/Bestimage
Franck Gastambide sur le tournage de Taxi 5
Franck Gastambide et Malik Bentalha dans Taxi 5
Samy Naceri - 40e édition "The Best Awards" à l'hôtel Four Seasons George V à Paris le 27 janvier 2017 © Alain Rolland / Imagebuzz / Bestimage
La suite après la publicité

Samy Naceri donne sa version des faits et surtout son ressenti, après la révélation de son absence du casting du cinquième et très attendu épisode de Taxi, par Franck Gastambide, réalisateur et acteur principal du long métrage de la saga de Luc Besson. Et le comédien de 56 ans n'est pas content !

D'après son interview dans Première, Franck Gastambide expliquait avoir prévu un vrai rôle pour le héros de la saga mythique, mais il a suivi les conseils de son producteur Luc Besson en se concentrant sur les deux nouveaux personnages principaux : "On ne pouvait pas se reposer sur les anciens." Cependant, le créateur des Kaïras espérait que le fameux Daniel Morales accepterait de jouer les guest stars. "Il n'a pas voulu accepter une simple apparition", a alors révélé le metteur en scène et comédien. Sur Twitter, Samy Naceri explique plus en détail sa position, sa "deuxième vérité" :

"Ils m'ont fait croire depuis le début qu'il ne voulait pas de moi. (...) Et ce n'est qu'une fois que les fans de la saga Taxi ont fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à mon absence que j'ai reçu un coup de fil de Franck Gastambide, en milieu de tournage." Il estime que la production voulait "se donner bonne conscience face au public" mais également "mieux vendre leur film". "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais accepter aussi peu juste pour mieux vendre leur film alors que j'aurais aimé vous donner tellement plus. Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même", a-t-il ajouté. Ce n'est pas un problème d'ego selon lui : "J'attendais simplement un minimum de respect avec les trente ans de cinéma à mon actif."

Au mois de juin 2017, l'acteur aux multiples frasques avait déjà confié à Télé Loisirs : "Je n'appelle pas ça une approche, moi. Ils ont envoyé sur les réseaux sociaux que j'allais faire l'oncle de Malik Bentalha, je ne sais même pas, j'ai rien lu... Je ne suis au courant de rien. Quand on fait une approche, on invite à prendre un café, on fait lire un scénario. J'ai fait le 1, le 2, le 3, le 4, je pense que je mérite un peu plus de respect ! Quand ils viendront me voir avec quelque chose de plus sérieux et une lecture de scénario, on pourra en discuter. Pour l'instant, pour le grand désespoir des fans qui ont aimé les premiers films, je ne suis pas dedans !"

De son côté, Frédéric Diefenthal, alias Émilien, a déclaré en novembre dernier au Festival de Sarlat : "On me l'a proposé, mais Émilien sans Daniel, ça n'avait plus de sens. Et puis c'est même une vraie satisfaction que ça se fasse sans moi : ça m'a collé à la peau et j'ai besoin de m'en libérer."

Taxi 5, en salles le 11 avril 2018

© Allocine
À propos de
Mots clés
People France Cinéma Casting Interview Tournage
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
Christophe Dechavanne a "craqué" dans Un dimanche à la campagne : ce moment qu'il a voulu faire couper au montage !
18 février 2024
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
Constance Gay (Face à face) : Grâce à sa carrière, elle a pu s'offrir ce dont elle a toujours rêvé
30 avril 2024
Les articles similaires
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus ! play_circle
Valérie Lemercier ne s'entendait pas avec "Reno et Clavier" sur les Visiteurs : Jean-Marie Poiré ne l'avait pas épargnée non plus !
14 avril 2024
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
"Ce qui s'est passé dans la maison de Jane..." : Judith Godrèche affirme avoir été abusée par Jacques Doillon
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news