Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Sara Giraudeau, ex-phobique, veut "adoucir le quotidien de ses filles"

Interviewée dans les colonnes du journal "Le Figaro", Sara Giraudeau s'est notamment confiée sur son nouveau projet, sa première réalisation pour un documentaire tourné dans un service de cancérologie pédiatrique.

Sara Giraudeau est sur tous les fronts. Six mois après avoir remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour sa prestation dans Petit Paysan, l'actrice de 33 ans vient de clôturer le Festival de Deauville (du 31 août au 9 septembre 2018) où elle officiait en tant que jurée. Et c'est en Normandie que le journal Le Figaro l'a justement retrouvée pour l'interviewer.

Dans cet entretien, la fille des acteurs Anny Duperey et Bernard Giraudeau (disparu en 2010) s'est notamment confiée sur ce nouveau projet qui lui tient à coeur. Elle vient en effet de réaliser pour la chaîne arte un documentaire commandé pour l'émission Square Artiste. Dans ce "petit 20 minutes", Sara Giraudeau explore "la maladie et la mort des enfants", elle qui est marraine depuis huit ans de l'association Le Rire Médecin, qui accueille des clowns dans les services pédiatriques hospitaliers. "J'ai tourné cinq jours à l'hôpital Robert-Debré en immuno-hémato, service très lourd de cancérologie, dit-elle avec grande émotion. En dehors de la naissance de mes enfants, c'est l'aventure la plus magnifique et la plus douloureuse de ma vie", lance-t-elle. Le documentaire sera diffusé début décembre.

J'ai traversé de grandes difficultés à l'école

Maman de Mona (7 ans) et Bonnie (2 ans) avec son compagnon de longue date, le comédien Simon Hubert, Sara Giraudeau affirme qu'elle aurait forcément exercé un métier artistique autour des enfants si elle n'était pas devenue actrice. "J'ai beaucoup d'empathie pour cet âge", poursuit-elle. Elle admet avoir elle-même traversé "de grandes difficultés à l'école". "Mes parents n'ont pas fait d'études et n'ont pas compris ce que j'éprouvais", glisse-t-elle. C'est finalement un psychiatre qui lui a diagnostiqué une "phobie scolaire" et qui a encouragé sa famille à la scolariser dans un établissement adapté. Aujourd'hui mère de famille, Sara Giraudeau "met un point d'honneur à adoucir le quotidien de ses filles" qui sont scolarisées à l'école publique. Le bon moyen pour elles de "côtoyer le monde réel".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian a filmé sa fille Violet lisant une histoire à son petit frère Isaiah né le 20 janvier 2020 à Los Angeles.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Sébastien Demorand mort à 51 ans, le 21 janvier 2020
Fatima de "L'amour est dans le pré 14", invitée sur le plateau de TPMP le vendredi 4 octobre 2019.
Fabrice Luchini de passage dans "Quotidien", talk show de TMC, le 23 septembre 2019.
Laeticia Hallyday avec ses filles Jade et Joy ont assisté à un concert hommage à Johnny Hallyday, à Los Angeles, le 16 novembre 2019
Ahmed Sylla sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019.
Nabilla enceinte : elle montre la tête de son bébé sur Instagram (Août 2019).
Anne Caillon en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Thierry Beccaro fait ses adieux sur le plateau de Motus sur France 2, le 31 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel