Deux soirées, c'est le temps qu'il reste au festival de Cannes avant de clôturer sa 78e édition. Cette année, les personnalités n'ont pas manqué de briller sur la Croisette et sur le tapis rouge plus particulièrement malgré des nouvelles règles vestimentaires que toutes n'ont pas respectées. Anouchka Delon a signé son grand retour sans son mari Julien Dereims, Laurent Lafitte n'a pas oublié Emilie Dequenne lors de son discours prononcé pour la cérémonie d'ouverture, Iris Mittenaere et Antoine Dupont ont monté les marches assortis et complices et même le "père" de Meghan Markle a débarqué sur le tapis rouge.
C'est encore un cru plein de strass et de paillettes que le festival de Cannes a offert cette année, sans oublier bien sûr l'enjeu de la compétition. Chaque soir, les équipes de film se réunissaient pour présenter le long-métrage dans lequel elles jouent. Et ce jeudi 22 mai, c'est une oeuvre française qui est au coeur de toutes les attentions : à savoir La venue de l'avenir réalisé par Cédric Klapisch. Celui à qui l'on doit des films tels que L'auberge espagnole, Les Poupées russes ou encore la série dérivée Salade grecque met en scène plusieurs filles et fils de pour cette nouvelle création.
D'ailleurs, Abraham Wapler fait partie du casting et n'est autre que le fils de Valérie Benguigui, actrice regrettée de l'excellent Le Prénom au côté de Patrick Bruel, qui sort de l'ombre après s'être forgé une carrière sans révéler sa véritable identité. Et il était bien là sur le tapis rouge aux côtés donc d'autres enfants de stars comme Julie Piaton (fille de Charlotte de Turckheim), Sara Giraudeau (fille d'Anny Duperey), Suzanne Lindon (fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain) et Raïka Hazanavicius (fils de Serge Hazanavicius). Ils figurent tous au casting de ce film, tout comme Vassili Schneider, frère d'Ailocha et Niels Schneider, ainsi que Vincent Macaigne et Cécile de France. Sans oublier la chanteuse Pomme, aperçue à leurs côtés.
La relève était donc à l'honneur ce soir à Cannes, aux côtés d'autres célébrités comme Amel Bent, Lucien Jean-Baptiste (Joseph), Julie Gayet, Pierre Richard (qui présente son fils L’homme qui a vu l’Ours) et sa femme Ceyla, Delphine Ernotte, Helen Mirren Aishwarya Rai (Miss Monde 1994), Cara Delevingne, Angélique Angarni-Filopon (Miss France), Diane Leyre (ancienne Miss France), Sylvie Tellier ou encore Priscilla Betti. Du beau monde !
player2
player2