





Ça continue de briller et de scintiller sur la Croisette. Depuis le mardi 13 mai, Cannes est devenu le centre d'attention du cinéma international dans le cadre du 78e Festival de Cannes. Après une cérémonie d'ouverture grandiose qui a vu le grand Robert de Niro être mis à l'honneur par Leonardo DiCaprio, les soirées se suivent mais ne se ressemblent pas. Si des aléas de dernière minute se sont manifestés, menaçant le bon déroulé des festivités (un acteur français a été écarté d'une montée des marches par Thierry Frémaux après de graves accusations et un autre a malheureusement dû annuler sa présence lors de la cérémonie d'ouverture), le festival de Cannes bat toujours son plein pour le plus grand bonheur des cinéphiles, des invités de marque, des locaux et des curieux venus assister aux événements.
Et l'atmosphère de Cannes attire bien du monde. A commencer par les personnalités venues présenter des films en compétition ou non. Et cette soirée du lundi 19 mai est placée sous le signe de l'international puisque ce n'est autre que le légendaire Spike Lee qui présente son film Highest 2 Lowest, dont l'acteur principal n'est autre que Denzel Washington. Le topo ? “Un magnat de la musique (Denzel Washington), réputé avoir ‘les meilleures oreilles de la profession’, est la cible d’une demande de rançon qui l’accule à un dilemme moral, entre vie et mort”, apprend-on sur le site officiel du Festival de Cannes. Une adaptation très attendue “du polar Entre le ciel et l’enfer, du grand cinéaste Akira Kurosawa, qui se déroule dans les bas-fonds de New York aujourd’hui.”
L'équipe du film composée donc de Denzel Washington, Spike Lee mais également Jeffrey Wright et A$ap Rocky était réunie pour l’occasion et dans l’un des rôles secondaires, on retrouve l’acteur américain Wendell Pierce. Si son nom ne vous dit pas forcément quelque chose, vous l’avez probablement déjà vu dans la série à succès Suits, avocats sur mesure. Dans la fiction autour de l’univers juridique, l’acteur de 61 ans interprétait le rôle de Robert Zane, qui n’est autre que le père du personnage incarné par Meghan Markle !
Film projeté dans le cadre de Cannes Première, Splitsville de Michael Angelo Covino était également attendu ce lundi 19 mai et si le réalisateur est encore un novice dans le milieu, il a réussi à avoir un très beau casting avec notamment la présence de Dakota Johnson. La comédienne était présente à Cannes pour défendre son film, tout comme les autres acteurs, à commencer par Adria Arjona. L’actrice américano-guatémaltèque n’est pas venue seule pour monter les marches puisqu’elle était avec son compagnon, Jason Momoa. L’acteur américain de 45 ans, qui s’est révélé aux yeux du monde grâce à son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones, était présent pour soutenir son amoureuse sur le tapis rouge.
Des stars françaises étaient également sur le tapis rouge à l’image d’Antoine de Caunes ou encore des footballeurs Paul Pogba, venu avec sa femme et Jules Koundé. Thomas Ngijol et sa femme Karole Rocher étaient également présents, tout comme l’activite Paul Watson, Frédérique Bel, Finnegan Oldfield et l’artiste Tiakola. Même Carla Bruni était de la partie. Sublime, l'ancienne première dame n'a toutefois pas réussi à faire oublier l'absence d'une grande star pourtant très attendue sur le tapis rouge...